Accueil

Vos Pierres par couleurs

Bijoux en pierres naturelles

Pierre de soin

Bracelets Thématiques

pack de soins

Encens

Livres

CREEZ VOS BIJOUX

Les Pendules

NETTOYAGE & PURIFICATION

Maison & Décoration

Exclusivité

NOUVEAUTES

Promotions

Meilleures Ventes

BLOG

Créer des bijoux soi-même

12/03/2018 à 09:00

Les bijoux en pierre naturels sont singuliers notamment en raison du caractère unique de chaque pierre. Il est néanmoins possible de les personnaliser en les créant soi-même !

Le choix de la pierre naturelle ou semi-précieuse


Avant tout, il vous est nécessaire de choisir la pierre naturelle ou semi-précieuse avec laquelle vous allez créer son bijou. Pour cela, il est possible de vous laisser guider par les couleurs des pierres : elles sont éclatantes et uniques. D’autre part, la signification et les bienfaits de chaque pierre leur sont propres. Ainsi, il vous faudra vous renseigner sur la pierre qui fait peut-être l’objet d’un coup de cœur. Certaines d’entre elles disposent de plusieurs vertus, à l’image de l’améthyste.

Lorsque l’on crée soi-même un bijou, le choix de la pierre se base très souvent sur la lithothérapie : le pouvoir des pierres. Dès lors que vous avez trouvé une pierre dont l’esthétisme et les vertus vous plaisent, vous pourrez confectionner votre bijou.

Créer un bijou en pierres naturelles

Il est très simple de créer un collier avec une pierre naturelle ou semi-précieuse. Il vous suffit de choisir un pendentif (dont les pierres plates font partie) et de le positionner sur le support de votre choix : cordon, chaîne…

Pour créer un bracelet en pierres naturelles, il faudra sélectionner les perles qui vous correspondent en vous basant sur les critères de votre choix (couleur, bienfaits). Les pierres semi-précieuses ou naturelles destinées à la confection de bracelet sont généralement déjà percées. Ensuite, privilégiez un cordon extensible ou d’une taille suffisamment large (mais pas trop) pour que vous puissiez l’enfiler avec les perles sans trop lui faire subir de contrainte. Ensuite, terminez le bracelet par un nœud sur lequel vous pourrez apposer un petit point de col, tout en faisant coulisser une perle dessus pour fixer le tout.