Accueil

Vos Pierres par couleurs

Bijoux en pierres naturelles

Pierre de soin

Bracelets Thématiques

pack de soins

Encens

Livres

CREEZ VOS BIJOUX

Les Pendules

NETTOYAGE & PURIFICATION

Maison & Décoration

Exclusivité

NOUVEAUTES

Promotions

Meilleures Ventes

BLOG

Howlite, une pierre semi-précieuse au charme incontestable

13/06/2018 à 09:00

Face à la grande variété de pierre qui existe sur le marché, les consommateurs effectuent leur choix à l'aveuglette. En effet, beaucoup se base sur la couleur ainsi que le prix lors de l'acquisition. Toutefois, sachez que certaines pierres notamment la howlite est accompagnée de différents atouts considérables. D'ailleurs, elles ne sont pas juste des objets décoratifs, elles sont fréquemment utilisées dans la lithothérapie ou la technique de guérison ancestrale.

L'historique de la pierre howlite:

Une pierre semi-précieuse à l'allure frappante, mais assez commune, la howlite a été découvert en 1868 par Henry How. Ce dernier étant un savant qui se spécialisait dans la chimie, la minéralogie ainsi que la géologie. Pour se faire, il traversait des continents en vue de détecter des innovations dans son domaine.

En 1868, il partait alors en escapade scientifique au Canada. Au cours de ses recherches, il fit une grande découverte. Avec son équipe de mineur, ils tombèrent sur une carrière de gypse située tout près de Windsor. Ils prirent alors l'initiative de réaliser des forages et des extractions. À leur grand étonnement, ils ont vu un grand gisement de cette pierre semi-précieuse encore méconnu dans le monde par les minéralogistes et les géologues. À vue d'œil, le cristal ressemblait à d'autres types de pierre à une différence près. Or, Henry How décidait d'appeler cette pierre silico-bor-calcite.

Une fois introduite sur le marché et auprès des autres minéralogistes et géologues, des fouilles approfondies ont été menées pour savoir la propriété exacte du silico-bor-calcite. Cette étude a été dirigée par James Dwight Dana, un géologue fortement réputé dans son temps. Ainsi, voulant rendre hommage au chercheur originel, James Dwight a changé le nom de la pierre. Depuis le silico-bor-calcite est devenu la howlite.

Les vertus de la Howlite:

Précieuses ou semi-précieuses, les pierres ne sont pas que des vulgaires cailloux. Elles ont chacun leur rôle et leur signification surtout dans le traitement et le soin ancestral. Pour la Howlite, elle est considérée par les Indiens d'Amérique comme une amulette protectrice. D'ailleurs, ils la nomment la pierre du bison blanc ou pierre du bison sacré.

Sur le plan mental, c'est le cristal de la plénitude et de la stabilité. Si la personne est sujette à des sauts d'humeurs, à des crises fréquentes de colère, à des stress et tensions quotidiennes ou à des problèmes de cohérences sentimentales, la Howlite sera conseillée par les lithothérapeutes. Son énergie octroie la possibilité d'éliminer toute forme de crainte et apaise.

Par rapport au physique, la Howlite renforce les os, les ongles ainsi que les cheveux. Par ailleurs, elle sera d'un grand soutien pour abolir les soucis de digestion, d'estomac, mais aussi peut garantir le bon fonctionnement du foie.

Sinon, elle peut également être utilisée pour l'assainissement d'une résidence. En outre, elle a la capacité de nettoyer la tuyauterie et absorbe la rétention d'eau.

 

En bref, la Howlite et une pierre semi-précieuse avec d'innombrables facettes cachées. Effectivement, sa splendeur vous étonnera de suite, mais sa possession vous apportera des bénéfices inimaginables sur le long terme.