Accueil

Vos Pierres par couleurs

Bijoux en pierres naturelles

Pierre de soin

Bracelets Thématiques

pack de soins

Encens

Livres

CREEZ VOS BIJOUX

Les Pendules

NETTOYAGE & PURIFICATION

Maison & Décoration

Exclusivité

NOUVEAUTES

Promotions

Meilleures Ventes

BLOG

Les pierres de protection.

07/09/2016 à 16:44

Les pierres de protection est l’un des premiers sujets à travailler lorsque l’on démarre en lithothérapie : au fur et à mesure que l’on s’entraîne on devient de plus en plus sensible aux énergies qui nous entourent et il est donc nécessaire de savoir s’en protéger si celles-ci sont néfastes.

La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par trois pierres principales:



La Tourmaline noire ou Schorl:
C’est la pierres caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre. On l’utilise sous forme de grosse pièce pour protéger les habitants d’une maison des conflits qu’eux-mêmes développent. C’est également la pierre que l’on utilisera en cas de dépression afin de protéger la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est également réputée pour ses propriétés d’absorption des ondes électromagnétiques : on la place alors à proximité de l’ordinateur ou de la télévision.

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 


L’œil de tigre :
Cette pierre exerce une protection dite "miroir" autour de la personne qui la porte. On l’utilise donc lorsque la personne va bien mais qu’elle est entourée de personnes qui lui veulent du mal, comme des faux amis ou des collègues de travail hostiles. Une bonne partie des énergies négatives sont alors renvoyées à la personne qui les a émises et on peut même dans certains cas espérer un effet pédagogique puisque le ou la rival peut se rendre compte du mal qui a été fait en vivant la même chose.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 


La labradorite :
Cette dernière exerce une protection dite "barrière", qui neutralise les énergies négatives avant qu’elles touchent le porteur de la pierre. Elle agit de plus dans le domaine des relations humaines, ce qui en fait la pierre de prédilection de toutes les personnes ayant pour rôle d’accompagner des gens en situation difficile : elle permet de tenir le coup et de ne pas être affecté par les difficultés de la personne en face. Elle est couramment utilisée par les thérapeutes, mais sert également à toutes les personnes qui travaillent dans la santé ou dans l’accompagnement.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 


 

 

Consultez l’excellent blog duquel a été repris cet article http://juliaboschiero.over-blog.com