❤️ Nouveau client ? Profitez de -10% dès 30€ d'achat avec le code

Croix Ankh Dorée

lithothérapie DG

La Croix Ankh a le pouvoir d'ouvrir le 3 ème oeil et de permettre l'immortalité de l'âme. Dimension : 3 cm En savoir plus sur le symbolisme de la croix Ankh : Signe hiéroglyphique de la vie, le signe ankh &...
En savoir plus

Ce produit n'est pas disponible pour le moment.

Description

Croix Ankh Dorée

La Croix Ankh a le pouvoir d'ouvrir le 3 ème oeil et de permettre l'immortalité de l'âme.

Dimension : 3 cm

En savoir plus sur le symbolisme de la croix Ankh :
Signe hiéroglyphique de la vie, le signe ankh était utilisé pour signifier le verbe "vivre" ou le nom " vie ". Dans l'écriture courante, il revêt un sens générique ; dans l'écriture ou l'illustration religieuse et symbolique, il correspond à la nature divine de l'existence et donc à la vie éternelle. C'est pourquoi la croix Ankh figure dans les décorations rituelles, où les dieux le présentent aux souverains. La croix Ankhse situe généralement près des narines, car il incarne le "souffle de vie" ; envisagé sous cet angle, il arrive ainsi que les peuples alliés et assujettis (du Levant, la plupart du temps) demandent au roi d'Egypte le souffle de la vie. Outre cet aspect "aérien", il en existe un autre lié à l'eau, qui apparaît dans les scènes de purification : les dieux versent alors sur le roi une série d'ankh qui s'écoulent de vases rituels ; là aussi, l'ankh représente la vie éternelle. Il symbolisait parfois, par extension, le force vitale infinie et se trouvait alors intégré comme tel dans l'architecture, sous la forme de motifs propitiatoires ornant les murs des temples, ou bien dans d'autres contextes.

La croix Ankh était souvent tenu par les dieux et Ankh était souvent associé au sceptre Ouas et au pilier Djed ce qui associe la Vie à la Prospérité et à la Stabilité. Dans les représentations amarniennes, il était représenté à l’extrémité des rayons du disque solaire Aton, en alternance avec des petites mains.

Appelé également crux ansata (croix ansée), l'ankh a été adopté par les Coptes at associé au symbolisme chrétien.

Une amulette (du latin amuletum, « façon de se protéger ») est un objet qu'on porte sur soi et auquel on accorde des vertus de protection et ou qui porte chance

Les amulettes peuvent même être destinées à protéger un foyer, un immeuble ou même un village entier. Dans l'ancienne Babylone, on avait pour coutume de porter de minuscules cylindres d'argiles incrustés de pierres précieuses pour tenir à distance les mauvais esprits.
Les Romains, quant à eux, collectionnaient les statues de Priape, le dieu de la Chance et de la Fertilité, et de nombreux Américains, aujourd'hui encore, accrochent des fers à cheval au dessus de leur porte pour se protéger de la malchance et des visiteurs indésirables.


D'aussi loin que nous pouvons remonter, toutes les sociétés avaient des amulettes.
Les toutes premières n'étaient sans doute que des éclats de pierre ou de métal dont la forme et la couleur inhabituelles pouvaient suggérer des propriétés magiques (En Asie, en Inde et en Thaïlande, on utilise encore des fragments de corail rose pour se protéger du mauvais œil). Au fil du temps, il est devenu courant de fabriquer des amulettes en forme d'animaux, de symboles magiques ou encore des statuettes de dieux ou de déesses.
Partout dans le monde, on retrouve des images de cornes, de mains (qui symbolisent la fertilité et la vie), ainsi que des yeux dessinés ou sculptés (qui suggère la vigilance éternelle). Parfois aussi sont gravés des formules magiques, des sorts et des noms de divinités.


Bien qu'elles aient du succès aux quatre coins du monde, on associe souvent les amulettes aux anciens Égyptiens, qui en portaient en toute occasion, jusque dans leur tombe! Il était courant d'enterrer une momie avec des dizaines d'amulettes en forme de scarabée. Ces petites figurines de pierre devaient empêcher l'âme du défunt d'être dévorée par Ammit. Il semblerait que, plus le défunt avait été un personnage important de son vivant, plus il emportait d'amulettes en scarabée avec lui dans sa tombe. Lorsque l'on découvrit le corps du pharaon Toutankhamon, en novembre 1922, plus de 140 scarabées étaient glissés dans les bandages qui l'enveloppaient! Mais les vivants aussi savaient s'entourer: les amulettes appelées ânkh (un hiéroglyphe symbolisant la vie) et oudjat (ou œil d'Horus) protégeaient de la mort, de la maladie et du mauvais œil.

Le pouvoir des amulettes n'est cependant pas perçu comme illimité. Par exemple, elles ne protègent que des dangers pour lesquels nous les avons conçues.

Il ne faut pas confondre les amulettes avec les talismans. Les talismans ont pour but d'obtenir des pouvoirs magiques offensifs, contrairement aux amulettes, qui visent à se protéger.

Rédigez un avis sur le produit « Croix Ankh Dorée »

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours
992-croix-ankh-doree

Croix Ankh Dorée n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,