Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

Le lapis lazuli, une pierre semi-précise d'un bleu étincelant

Avec son aspect extérieur, il est impossible de passer à côté de cette pierre semi-précieuse impressionnante. D'une couleur bleu ou bleu d'azur avec quelques tâches blanc ou des touchées dorées, le lapis lazuli est tout simplement spectaculaire. Mais mise à part sa splendeur, cette pierre fait partie des pierres de soin utilisé en lithothérapie. Il renferme de nombreuses vertus qui ne demandent qu'à être découvertes.

lapis-lazuli-brute

L'histoire du lapis lazuli:

La dénomination de cette pierre combine 2 cultures anciennes qui sont très connues notamment le latin et l'arabe. Lapis est un mot latin qui fait allusion à la pierre et lazuli ou azul est un mot arabe signifiant la couleur bleue. L'assemblage donne lieu à la pierre bleue. Cette appellation lui convient parfaitement à vue d'œil. Cependant, il faut noter qu'il existe aussi des pierres lapis lazuli qui sont bleu vert ou bleu violet. Toutefois, le bleu est toujours dominant selon ce qui est indiqué dans son nom.

Le premier gisement de cristal a été découvert il y a fort longtemps. Il y a 6000 ans de cela, les chercheurs sont tombés sur un grand trésor qui allait basculer le monde de la découverte minéralogique et géologique. En effet, en Afghanistan, ils ont retrouvé un grand dépôt de cette pierre bleue. Et d'ailleurs, ce n'était pas le seul dans la région.

Lors des temps anciens, le lapis lazuli était souvent retrouvé sous forme de parure et de collier. À cette époque, il faisait référence à la santé, la noblesse, la chance, l’élégance, la richesse et la pureté. Il paraissait impossible à ce moment-là de ne pas détenir ce talisman dans la vie quotidienne surtout pour ceux qui bénéficiaient d'un rang social plus élevé. Au cours du moyen-âge par contre, le lapis-lazuli était exploité sous forme de poudre pour la peinture.

À présent, il apparait sur le marché surtout sous sa forme brute en tant que cailloux pour les bijoux ou pour l'architecture intérieure.

pendentif-lapis-lazuli

Les vertus du lapis lazuli:

La lithothérapie est une science ancestrale qui utilise l'énergie des minéraux et des cristaux pour la guérison. Pour garantir sa réussite et avoir ainsi un rendu final à la hauteur des attentes, elle s'inspire d'un tas de pierres de soin comme le lapis lazuli.

Sur le plan physique, celui-ci vient à bout d'un grand nombre de maladie. Il est quand même à noter qu'il ne faut pas s'attendre à une guérison miraculeuse. Certes, son énergie est forte, mais elle est surtout utilisée en guise de soutien pour les traitements médicaux.

Ici, la pierre de soin lapis-lazuli entre en jeu pour la gorge, le thymus, la thyroïde, la colonne vertébrale, les muscles, le rein ainsi que les intestins. Il peut en effet aider les individus qui sont sujets à des souffrances relatives dans ces domaines. Il répare, soulage, fortifie et élimine les soucis dans ces cas. Sinon, suite à des blessures ou à des infections, la cicatrisation sera plus rapide avec le lapis lazuli.

Comme nous l'avons inscrite en haut, le lapis lazuli a été considéré comme une pierre de chance et de richesse. Or, il favorise la communication et attire la gloire ainsi que la fortune.

 

En conclusion, le lapis lazuli ou la pierre bleue n'est pas simplement un caillou splendide. Elle prodigue ses bienfaits et ne cessera d'étonner ceux qui y croient réellement.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,