Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

Le bijou en argent, l'allié parfait des pierres naturelles

reconnaitre-bijou

Les différents types d'argent qui composent vos bijoux : L'argent est un métal précieux que l'on dit "tendre" et pour assurer une résistance durable, on doit l'allier à un métal plus dur. C'est le cuivre qui est le plus souvent utilisé pour renforcer l'argent naturel.

On distingue 4 types d'argent différents

Il y a l'argent 800 qui est composé de 80 % d'argent pur et 20 % de cuivre. L'argent 925 à une teneur minimale de 92.5 % d'argent pur et 7.5 % de cuivre. L'argent 950 se compose de 95 % d'argent pur et 5 % de cuivre. Enfin, on trouve l'argent rhodié qui est obtenu après un processus pratiqué sur l'argent 925. Le bijoutier recouvre le collier, le bracelet ou le jonc en argent d'une fine couche de rhodium, un métal précieux très rare. Cette action va rendre le bijou plus brillant durablement.

Reconnaître un bijou en argent, nos conseils

Pour savoir si un bijou est en argent il suffit de regarder si il comporte un poinçon. Pour les bagues en argent, ce poinçon se trouve généralement sur la face intérieure. Pour les bracelets, jonc ou colliers en argent le poinçon se trouvera certainement sur le fermoir. Pour les bijoux en argent 800 dont le poids est supérieur à 30 grammes et pour ceux en argent 950, le poinçon représente Minerve 2ème titre, il est encadré et comporte le chiffre 2. Sur les bijoux en argent 925 on observera le poinçon Minerve 1er titre encadré d'un octogone et comportant le chiffre 1. Si le poinçon est invisible, certaines techniques comme l'utilisation d'une solution acide sont pratiquées par le bijoutier.

Les pierres naturelles qui magnifient vos bijoux en argent 

L'argent, de par sa couleur claire, s'allie parfaitement aux pierres naturelles. La pierre de lune par exemple sublimera une bague ou un collier pour un effet raffiné. Un bracelet en argent orné de pierres bleues va donner la touche d'élégance au poignet. Enfin, une parure de bijoux en argent sur laquelle sont montées des turquoises apportera une petite touche ethnique.

Entretenir ses bijoux en argent, une nécessité

Même si il existe de nombreuses recettes de grand-mère pour nettoyer des bijoux en argent, le moyen le plus sûr reste encore d'utiliser un produit adapté. Sous forme de crème, les nettoyants pour bijoux argent vont non seulement les nettoyer mais aussi les polir et les protéger contre l'oxydation. Ils s'appliquent très facilement à l'aide d'un chiffon humide. Une fois rincé il faudra polir le bijou avec un chiffon doux. L'utilisation de bicarbonate de soude, de citron ou encore de dentifrice vont nettoyer le bijou mais sans protection, cet effet ne sera que temporaire.

bracelet-argent

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,