Nouveau client ? Profitez de -10% dès 30€ d'achat avec le code

CORNALINE: L'ENFANT INTÉRIEUR CRÉATIF

CORNALINE: L'ENFANT INTÉRIEUR CRÉATIF

Capture d’écran 2019-01-28 à 15.07.17

SIGNIFICATION DE LA CORNALINE VERTUS ET PROPRIÉTÉS CURATIVES

Connue sous le nom de pierre de la joie de vivre, la Cornaline est une pierre chaude et vibrante qui renforce la confiance et le pouvoir de la véritable expression. Il suffit de demander à Adele, la chanteuse primée aux Grammy qui ne pourrait se produire sans sa collection de pierres précieuses, y compris les propriétés cristallines réputées de la Cornaline. Créée par la nature à partir du quartz microcristallin le plus répandu, cette version lumineuse et gaie de la calcédoine tire ses taches, bandes et rayures marron et rouge orange des impuretés de fer, qui donnent un aspect parfait après polissage.

Capture-d’écran-2019-01-28-à-15.14.17

Dans l’Égypte ancienne, le cristal de Cornaline poli constituait un contraste privilégié avec L'Onyx et le Lapis Lazuli utilisés dans les colliers conçus pour la royauté. Les anciens Romains utilisaient aussi de grosses pierres de Cornaline serties en or pour les bagues des hommes et des femmes. En raison de sa dureté de 7, la pierre de cristal de Cornaline a également été sculptée dans des anneaux de camée représentant des emblèmes personnels ou des figures de dieux, tendance de la mode populaire du deuxième siècle de notre ère.

Faire appel à la cornaline pour ses incroyables pouvoirs de guérison n’a rien de nouveau. Au Moyen Âge, les guérisseurs croyaient aux propriétés curatives des pierres en Cornaline et les utilisaient pour atténuer la tension et le stress provoqué par des maraudeurs vikings qui pillaient des villages et les autres inconvénients de la vie à cette époque sombre. Présentée dans une variété de nuances allant de l'orange au rouge, utilisez cette «pierre de joie de vivre» pour faire ressortir votre coté insouciant de l'enfant et votre spontanéité avec ses vibrations chaudes et ensoleillées.

Outre son esthétique remarquable, la pierre de Cornaline représente le point chaud des trois chakras inférieurs. Il est associé à une action audacieuse avec son esprit brûlant et ardent qui stimule le chakra racine, aidant à faire circuler de l'énergie vitale vers votre centre, qui contient vos désirs sexuels les plus profonds et vos instincts créatifs puissants. Chaque fois que vous êtes invité à jouer, que ce soit avec votre amoureux ou une représentation créative sur scène, soyez la vedette de votre propre spectacle en accédant aux propriétés curatives de la cornaline, La cornaline est votre compagnon enjoué qui vous guide au travers de vos peurs. Gardez une cornaline à vos côtés, soit comme bijou, soit comme pierre dans votre sac à main ou dans votre poche, et réalisez vos projets en toute confiance.

Vous vous préparez pour une entrevue ou une audition? Emmenez une Cornaline avec vous et préparez-vous à faire du rock, même si vous transpirez de grosses gouttes causées par un stress extrême. Populaire parmi les acteurs et les actrices, la cornaline fait ressortir des talents cachés en créant une harmonie entre la concentration mentale et la créativité dans la fusion des parties droite et gauche du cerveau.

Capture d’écran 2019-01-28 à 14.22.09

CORNALINE PROPRIÉTÉS EN LITHOTHERAPIE

Envie de romance? La Cornaline est liée au quartz rose, qui aide à équilibrer l’énergie sexuelle avec la vibration de l’amour. Lorsque les deux pierres sont placées sur le chakra du cœur, entrez en contact avec votre côté romantique et passionné. Pour accéder à ses effets de base, utilisez une structure de guérison qui incorpore des pierres placées sur le bas de l'abdomen, qui dynamise et nettoie le chakra des racines, le centre énergétique qui nous ancre à la terre.

La Cornaline renforce non seulement le courage et la confiance en soi, mais il purifie le sang et la circulation sanguine au niveau cellulaire, un atout indispensable dans toutes les situations stressantes. Pour les chanteurs, les acteurs et les artistes, porter des bijoux de Cornaline sur le cœur est essentiel pour un flux constant de chaleur et de soutien lorsque tous les yeux sont rivés sur vous. Lorsque vous avez besoin de montrer le meilleur de vous-même, placez Cornaline dans le bain et infusez l’eau de ses propriétés cicatrisantes, un traitement efficace juste avant un grand événement. Sentez toute votre anxiété, votre peur et votre inquiétude fondre en répétant cette affirmation avec conviction: "Je suis courageux et confiant".

Inclus dans le rayon de couleur orange, découvrez votre véritable passion avec un rituel de méditation cornaline. Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir dehors et regarder le coucher de soleil, qui représente la fin de la journée et le début d'une nouvelle aube. Cette heure de la journée est l’occasion idéale pour appuyer sur le bouton de pause sur les attentes de tous les jours et demander à votre muse de venir vous inspirer. Profiter pleinement du moment en posant des Cornalines sur le deuxième chakra, juste en dessous du nombril. Lorsque vous sentez cette bouffée d’inspiration, une lumière s’allume dans votre cerveau, fermez les yeux et restez tranquille tout en vous demandant ce qui vous apporterait de la joie et de l’excitation dans votre vie en ce moment même. Quelles que soient les premières idées qui vous viennent à l’esprit, réfléchissez aux étapes nécessaires pour y parvenir. La Cornaline vous aidera à concentrer votre énergie sur ce qui compte vraiment.

Comme le dit le proverbe séculaire, "Puisse vos nouvelles idées se sentir comme un lever de soleil."

Vous voulez savoir quel cristal vous convient? Rendez-vous sur notre test de pierres et laissez votre intuition vous guider vers vos cristaux!.

HISTOIRE DE LA PIERRE CORNALINE

L'origine du mot cornaline est assez floue. Pour certains, le mot vient du grec "carneolus" qui signifie d'apparence charnue. Pour d'autres, le mot fait référence aux fruits qui poussent sur les cornouillers, la cornaline. L'origine du nom du fruit est elle-même dérivée du mot latin "corneolus" qui fait référence à la dureté du noyau du fruit. Dès le XVIe siècle, le nom de cornaline a été donné à la pierre précieuse. Dans les deux cas, l'origine étymologique du mot fait référence à sa couleur rouge. En effet, il s'agit d'une pierre précieuse, généralement d'une couleur très vive.

Dans l'Égypte ancienne, la pierre cornaline était utilisée par la déesse Isis pour accompagner les morts lors de leur passage dans l'au-delà. Des fouilles archéologiques en Mésopotamie ont permis de découvrir l'utilisation des premières pierres. Il s'agissait d'un ornement protecteur pour les pharaons. On trouvait fréquemment cette pierre précieuse sur les coiffes sacrées, accompagnée de pierres telles que le lapis-lazuli, l'émeraude ou la turquoise. La couleur de la pierre évoque le lever et le coucher du soleil. Spirituellement, le dieu du soleil est le dieu le plus important de l'Égypte ancienne. Les premières utilisations de la cornaline ont été constatées vers 2700 avant J.-C.. En plus d'être un ornement pour les bijoux royaux, on la retrouve sur des fresques et dans la médecine égyptienne. Depuis lors, elle est utilisée à des fins de guérison naturelle. Pour bénéficier des vertus de la cornaline, elle doit avoir une couleur très vive, aussi profonde que la chair, sans irrégularités.

Au cours du Moyen Âge, différentes régions et civilisations du monde ont découvert la cornaline. Chacune avait un usage spécifique de cette pierre. Les Tibétains et les bouddhistes l'utilisaient pour ses pouvoirs de protection et de guérison. En Chine, la résistance à la chaleur des fours permet de créer une couleur puissante en mélangeant la pierre de cornaline à de l'oxyde de cuivre. Cette préparation était destinée à l'émaillage de la porcelaine fine. En Orient, on l'utilise pour ses attributs astringents et tonifiants. En Occident, elle est réputée réconforter les femmes et les rendre sympathiques et aimées. Sur le champ de bataille, la cornaline donne du courage et un esprit guerrier. Évoquant le sang, elle est recommandée en cas d'hémorragie car elle peut arrêter les saignements de toute nature. Pline l'Ancien, écrivain et naturaliste romain du 1er siècle, distingue deux espèces : les pierres mâles et les pierres femelles. Pour les Romains, les minéraux mâles sont le symbole de l'origine masculine. Ce sont les pierres les plus pures, elles ont une teinte vermillon vive et sont extraites d'anciens gisements de Babylone, d'Inde, de la péninsule arabique, de Ceylan ou de Grèce. Au contraire, les minéraux féminins sont des symboles d'origine féminine. Les pierres féminines ont un ton jaune ou orange. Elles sont beaucoup moins précieuses que les pierres de cornaline vermillon. Pour rehausser le ton des cornalines les plus ternes, les Romains utilisaient de fines feuilles d'or ou d'argent pour embellir leur couleur. Cette technique est encore pratiquée de nos jours.

En Europe, dès le XVIIe siècle, le commerce maritime hollandais a permis l'importation de nombreuses pierres précieuses en provenance d'Orient. Le minéral perd sa rareté et devient une pierre utilisée pour la création de petits objets décoratifs, de bijoux (bracelets, colliers, pendentifs) de gravures avec reliefs ou évidements et pour des bagues gravées. À la Renaissance, les artistes gravent cette pierre avec un grand raffinement. Cette pierre est utilisée exclusivement au détriment des minéraux plus légers. Aujourd'hui encore, une couleur homogène et vive met en valeur cette pierre précieuse. Elle est semi-opaque. Certaines pierres de cornaline de cette espèce sont imparfaites et présentent des taches, des irrégularités ou des veines. En général, seuls les scientifiques s'intéressent à la beauté de ces spécimens. L'intensité et l'homogénéité de la cornaline sont un gage de qualité pour les collectionneurs ou pour ses usages médicaux. Aujourd'hui, elle est beaucoup moins utilisée dans l'art et l'artisanat mais plus largement pour ses multiples vertus physiques et psychologiques. Peu d'Européens connaissent la cornaline car il n'y a pas de gisements. Pourtant, elle est largement reconnue pour son pouvoir protecteur.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE CORNALINE

La cornaline est une pierre précieuse semi-transparente. Elle se forme dans des cavités de roches volcaniques à basse température. À l'état naturel, on la trouve sous de nombreuses formes. Généralement, elle prend une forme ronde composée de nombreux microcristaux. La cornaline peut également être présente dans d'autres cristaux. Aujourd'hui, les principaux sites d'extraction se trouvent en Inde, au Brésil, au Pérou, en Uruguay, aux États-Unis, au Mali et en Roumanie. La pierre de cornaline la plus célèbre provient d'Inde, dans la région de Pune.

La pierre de cornaline fait partie du plus grand groupe d'espèces minérales à la surface de la Terre : les tectosilicates, de la famille des silicates. Elle est principalement composée d'oxyde d'aluminium et de silice. L'intensité de sa couleur peut varier en fonction de la concentration en oxyde de fer : la cornaline peut être vermillon, orangée ou jaunâtre. Pour embellir ces roches, il existe un processus de traitement thermique. La couleur vermillon est renforcée en les chauffant ou simplement en les exposant au soleil. Cette méthode est également utilisée sur les agates, qui ressemblent alors à des cornalines. Les pierres naturelles authentiques et éclatantes de cornaline sont très prisées.

Elle est souvent confondue avec d'autres minéraux précieux et elle est souvent associée à la sardoine, car les deux pierres font partie de la famille des calcédoines. Pour mieux différencier les deux pierres précieuses, il faut prêter une attention particulière à sa coloration. En effet, la sardoine est beaucoup moins translucide que la cornaline et présente une coloration plus brunâtre. Sa consistance très fine le différencie de la texture des agates. Le rouge homogène de la cornaline la distingue du jaspe, qui présente une zonation plus prononcée.

Mots clés : L'ENFANT INTÉRIEUR CRÉATIF, confiance, cornaline, créativité, passion

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,