Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

La tourmaline noire et ses effets positifs sur notre corps

Reste 3 jours (31)

Face à la situation actuelle, tout le monde est à la recherche des accessoires ultimes en vue d'optimiser la protection ainsi que la sensation de bien-être. Souvent associées à la décoration des pièces et des bijoux, les pierres peuvent également jouer un rôle dans la tranquillité et la sécurité des utilisateurs. La tourmaline noire quant à elle est une pierre semi-précieuse aux mille facettes cachées.
 

tourmaline-noire-bitermine-15-20mm

La lithothérapie en usant de la tourmaline noire:
 

Avec une couleur noire symbolisant le feu, cette pierre semi-précieuse est un élément couramment utilisé dans la lithothérapie. En effet, grâce à ses nombreuses vertus qui lui sont conférées selon les mythes anciens, celle-ci est idéale dans divers cas de figure.
 

Dans notre quotidien et face à la nouvelle technologie, tous sont en relation avec un tas d'appareils électroniques qui génère des ondes nuisibles. L'électricité statique, les hautes tensions, les ondes hertziennes, les rayons venant des téléphones portables... La liste est longue et peut être à l'origine de désiquibre sur notre corps et notre santé. En guise de bouclier, les thérapeutes en lithothérapie conseillent alors l'adoption de la tourmaline noire. Elle empêche la pénétration des mauvaises ondes et absorbe les énergies négatives.
 

La tourmaline noire est également une pierre d'ancrage et stabilisante pour nos émotions.

L'hyperactivité peut à la fois être une qualité, mais aussi un défaut. Excitées, sous le coup de l'adrénaline, certaines personnes ne cessent d'entreprendre des tâches. Leurs corps leur dictent d'arrêter, mais leurs esprits s'y refusent.

Pour traiter avec succès ces sujets, la tourmaline noire se révèle efficace. Elle apaise et calme l'esprit en douceur et de manière équilibrée. Bien évidemment, il n'est pas question d'être fainéant, mais de réduire l'excitation pour favoriser un thempérament plus calme et de part cet état diminer notre rythme cardiaque. Vous pouvez porter la tourmaline noire lors de séance de relaxtion, de Yoga et de méditation. Elle favorise votre ancrage à la terre et apaisera votre nervosité.

Sans oublier le fait que la tourmaline Schorl favorise la concentration et la confiance en soi. Moins de doutes et de paranoïa pour laisser libre place l'harmonie et aux joies de vivre.

pendentif-tourmaline-noire

Les astuces pour prendre soin de la tourmaline noire:


Vu ses bienfaits, il est nécessaire d'entretenir votre pierre semi-précieuse. Que ce soit sous forme de bijou, d'objet de décoration ou juste une petite pierre taillée dans votre poche, des soins s'imposent afin de préserver ses capacités.
 

La première phase est la purification. Pour se faire, il convient de se munir d'une solution saline notamment d'eau distillée mélangée avec du gros sel. Versez le mélange dans un récipient ou un verre et plongez votre pierre à l'intérieur. Pour un résultat impeccable, le temps de pose devra être au minimum de 12h. L'idéal est de ce fait d'agir la nuit. Une fois cette étape achevée, la tourmaline noire ou schorl sera net et purifiée. Elle sera de nouveau étincelante et prête à vous servir.

Pour les bijoux, éviter le mélange sel et eau qui a tendance à aggreser les accessoires de vos bijoux en pierre naturelle comme l'argent, le laiton et le chrome. Préférez alors la méthode de purification indirect. Pour cela prenez un récipient neutre (sans inscription) et versez-y quelques centimetres de sel (gros ou fin) ou le sel de l'Himalaya. Placez vos cristaux sur le sel et laissez agir 12 h.

Évitez également l'eau avec vos pierres brutes en tourmaline noire car même si sur l'échelle de Mohs (échelle qui mesure la dureté de la pierre) la tourmaline dispose d'un score entre 7 et 7,5 sur 10 cette pierre reste fragile.

Si vous disposez d'une pierre brute en tourmaline noire, vous avez probablement remarqué que celle-ci est fragile et que rien qu'en la déplaçant, elle peut perdre quelques petits morceaux. Si vous la trempez 12H dans l'eau la pierre risque de ce fragilisé encore plus.

Pour la phase de rechargement, attendez les nuits de pleines lunes pour réussir votre mission. Prenez votre tourmaline noire et exposez-la à lumière lunaire. Rien de plus simple et l'effet est immédiat.
 

Le Saviez-vous ?

Tout comme pour les diamants, les tourmalines possèdent des propriétés pratiques.
 

La tourmaline fut utilisée jadis pour nettoyer les pipes grâce à son effet piézoélectrique. De plus, elle possède des propriétés pyroélectriques : quand elle est chauffée, ses deux extrémités accumulent des charges électriques opposées, ce qui peut attirer la poussière via l'électricité statique. Pour cette raison, on retrouve également ce minéral dans les fers à lisser pour cheveux, dans le but d'éliminer l'électricité statique.

La tourmaline est aussi utilisée en exploration minière en tant que signe géologique précurseur de la formation de gisement d'or.
 

En conclusion..

La tourmaline noire est une pierre sublime aux énergies incroyables. Beaucoup de personnes fétichistes diront que ce ne sont que des affirmations non prouvées. Cependant, prenez le temps de voir et examiner cette pierre pour en être convaincu. Elle peut même rivaliser avec les pierres précieuses par sa noblesse et son raffinement.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,