SOLDES : Profitez de réduction de -10% à -50% !

ANCIEN EXERCICE DE RESPIRATION POUR SOULAGER LE STRESS

Capture d’écran 2019-10-01 à 09.07.30

Nous avons récemment découvert cet ancien exercice de respiration et nous souhaitons simplement le partager! 

À un certain niveau, tout le monde est affecté par le stress et l'énergie négative. Absolument tout le monde. Lorsque nous nous trouvons submergés par le stress et l’anxiété, nous ne pouvons pas être productifs, nous ne pouvons pas nous concentrer et nous nous sentons malheureux. Et peu importe le nombre de fois où nous nous disons de ne pas stresser, cela semble nous trouver d'une manière ou d'une autre.

Une accumulation de stress et d’énergie négative peut en réalité affaiblir votre corps et son système de défense naturel, ce qui peut vous rendre fatigué ou même tomber malade. Il existe de nombreux cristaux puissants pour le soulagement du stress et ils constituent un moyen merveilleux de soulager le stress naturellement. Certains des meilleurs cristaux pour soulager le stress sont les suivants: agate bleue, hématite, aigue-marine et quartz rose.

Parallèlement à votre utilisation de cristaux, essayez cette technique de respiration yogique connue en sanscrit comme Nadi Shodhan Pranayama . Il est utilisé depuis des siècles comme l’un des exercices de respiration les plus efficaces pour soulager le stress. Le nom en sanscrit se traduit par:

Nadi - un canal ou une voie d'énergie à travers laquelle le souffle circule.
Shodhan - défini comme nettoyage et / ou purification.
Pranayama - une extension de la force de vie, (prana) en particulier, le souffle.

Cet ancien exercice de respiration aide à calmer votre esprit, à calmer votre anxiété, à vider votre esprit et à équilibrer les côtés gauche et droit de votre cerveau. Cela peut également vous aider à mieux dormir, à vous sentir plus détendu et à être plus présent dans votre vie. Rester présent vous aide à trouver plus de concentration.

Voici comment vous pratiquez le Pranayama de Nadi Shodhan  :

1. Trouvez un endroit pratique chez vous ou à l’extérieur où vous ne serez pas dérangé. Asseyez-vous grand et confortablement, mais en veillant à maintenir les épaules et les muscles du visage détendus. C’est l’un des défis de toute position de yoga  :  être concentré, mais détendu.

2. Placez doucement votre main gauche sur votre cuisse gauche, paume de la main vers le plafond. C'est votre choix si vous voulez faire un mudra, en touchant légèrement votre pouce et votre index au bout d'un signe OK très lâche (c'est ce que l'on appelle le menton mudra).

3. Fermez les yeux.

4. Avec votre main droite, placez les extrémités de votre index et de votre majeur entre les sourcils. Ensuite, placez votre annulaire et le petit doigt sur votre narine gauche et votre pouce sur votre narine droite.

5. Pour commencer l'exercice de respiration, appuyez légèrement sur le pouce pour fermer la narine droite et expirez par une longue et lente respiration libre dans la narine gauche.

6. Inspirez maintenant du même côté (votre narine gauche).

7. Appuyez ensuite doucement sur votre narine gauche avec l'annulaire et le petit doigt tout en libérant votre pouce de la narine droite. Expirez par la narine droite.

8. Puis inspirez de votre narine droite.

9. Continuez à expirer puis à inspirer de chaque côté en utilisant vos doigts pour fermer chaque narine.

Terminez l'exercice 9 fois. N'oubliez pas d'expirer puis d'inspirer par la même narine avant de changer de côté.

Vous ressentirez peut-être une sensation étrange lorsque votre tension physique et mentale due au stress commencera à disparaître. Plus vous utilisez de pranayama, mieux vous restez dans le moment présent et profitez de ses avantages. Bien que manger sainement et faire de l'exercice varié puissent vous aider à mieux gérer votre stress quotidien, cet exercice de respiration simple peut vous donner un élan supplémentaire qui vous permettra de vous soutenir à long terme.

La respiration alternée par les narines latérales vous aidera à exploiter la puissance de votre respiration et à harmoniser parfaitement les canaux de votre force vitale, ou prana.

Voici une vidéo pour vous guider à travers la technique.

_______________________________________________

Capture d’écran 2019-10-01 à 08.52.28

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,