Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

Le 2e Chakra : Le Chakra sacré, Svadhishthana ou Plexus lombaire.

8eb6e-le-2e-chakra-le-chakra-sacrecc81-svadishtana-ou-plexus-lombaire

En correspondance avec la couleur ORANGE et les pierres oranges.

Ce centre énergétique est situé un peu en dessous du nombril, il est le centre de nos émotions. C’est un chakra d’EAU, alors que le premier chakra était un chakra de TERRE.

Comment déterminer simplement l'état de notre Chakra sacré ?

Pour entrer en contact avec ce centre d’énergie nous pouvons fermer les yeux et imaginer un animal. Notre subconscient va envoyer le symbole animal qui correspond à notre nature instinctive et émotionnelle. L’animal qui est en nous actuellement, a des désirs et des émotions. Imaginer un animal permet de définir ce que cet animal désire et éprouve comme émotions qui sont les symboles de nos perturbations émotionnelles à l’origine de nos maux physiques.

1000x1000(7)

Visualiser un animal en tenant compte de son comportement (désirs, instincts) nous donne de précieuses indications sur l’état de notre second chakra.


On peut également visualiser de l’eau, et analyser la symbolique positive ou négative qui en ressortira. On pourrait voir sur notre visualisation mental, un joli ruisseau à l’eau pure et vivante, mais aussi une mare à l’eau polluée et stagnante. Un océan déchaîné ou une chute d’eau n’auront pas la même symbolique, chaque image se prêtera à une interprétation de notre état émotionnel et nous aidera dans le choix des pierres à utiliser.

1000x1000(8)

Visualiser une image d’eau est également une manière d’analyser l’état de notre chakra des désirs et des émotions.


Les pierres de couleur orange.


Les pierres qui équilibrent et nourrissent le second chakra sont les pierres de couleur orange ; les Cornalines étant les plus belles et les plus dynamisantes.

d26aa-bandeau-pierre-orange


La CORNALINE est magique, elle guérit de tous les troubles dûs à des chocs émotionnels, elle soigne donc ce qu’on nomme les « états de choc » ainsi que les problèmes de santé qui en sont la conséquence. La cornaline soigne extrêmement bien les problèmes nutritionnels qui découlent d’une opération chirurgicale, surtout lorsqu’il s’agit d’une opération à l’abdomen. Comme le chakra des racines, le plexus lombaire est relié au système digestif, surtout en ce qui concerne l’ingestion et l’assimilation des aliments, et aux organes de reproduction, ( les glandes sexuelles ).
La cornaline est une pierre excellente pour le métabolisme et pour la fécondité.
C’est une pierre chaude qui apporte la joie de vivre et nous donne l’amour de la nature.
Elle a la réputation d’agir efficacement en cas de rhumatismes et "d’empoisonnement " du sang. Elle nous donne un sentiment de bien-être et elle agit en tant qu’ancrage dans la terre mère. On trouve également de la cornaline rubannée avec des dégradés d’oranges ou des mouchetages laiteux.
 

L’OPALE de FEU est une pierre orange d’une grande beauté qui dissout toutes les formes de cristallisations dans le corps et qui agit efficacement sur le système digestif.
Elle a la faculté de nous relier à nos émotions et nous permet de les comprendre et de les gérer. Elle agit comme la cornaline mais c’est une pierre plus précieuse, plus rare et plus coûteuse. Sa vibration est plus élevée.

La SARDOINE ressemble à la cornaline, il s’agit de la même famille de pierres, mais la sardoine est moins transparente, moins lisse, moins fluide en tonalités colorées. On observe dans sa structure de très beaux mouvements de couleurs, des dégradés d’oranges ou des mouchetages laiteux. Elle agit de la même manière que la cornaline.

La CALCITE DE FEU également appelée Calcite rouge ou calcite orange (attention, certaines calcites orange sont de couleur jaune et n'ont pas tout à faire les mêmes propriétés) posée sur le chakra sacré, elle déverrouille en douceur les blocages associés à la sexualité, sur le chakra racine, la calcite de feu et une pierre tonifiante et revitalisante. Elle déverrouille les blocages et aide à accepter les contacts physiques. C'est une pierre qui favorise et améliore la digestion. C'est également une pierre tonifiante qui donne de l’énergie.
 

Le second Chakra : Le Chakra Sacré, Svadhishthana.


Le chakra sacré est relié à la seconde enveloppe énergétique que l’on nomme corps astral, émotionnel ou corps du désir, selon les écoles. Cette enveloppe est facilement palpable et même visible lorsque la personne que l’on observe se trouve devant une surface blanche comme un mur ou un écran. Elle peut se dilater et devenir une bulle agitée de multiples remous colorés de toute la gamme de l’arc-en-ciel. Elle se colore de nos émotions et c’est avec elle que nous trouvons l’explication des expressions de jadis : « Vert de peur, ou Jaune d’envie, ou Rouge de colère. »

Qu'est ce que le corps astral ou émotionnel ?

Pour la palper il est parfois nécessaire de placer sa main à plus d’un mètre du corps physique (varie en fonction des personnes). On sent très bien cette « bulle » d’énergie et elle nous donne de multiples informations sur l’état émotionnel du sujet au travers d’images mentales, d’odeurs ou de sons. C’est un merveilleux enregistreur sonore.
 

Elle est en correspondance avec le GOUT et avec la note RE de la gamme musicale.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,