SOLDES : Profitez de réduction de -10% à -50% !

Le 7e Chakra : Le Chakra couronne, Sahasrara

5dd18-le-7e-chakra-le-chakra-couronne-sahasrara

Ce centre énergétique situé au sommet de la tête est le Chakra Couronne. Il représente le « couronnement », c’est-à-dire une consécration spirituelle.

Il est traditionnellement relié à la couleur VIOLETTE mais dans la gamme chromatique il est aussi en relation avec le POURPRE, qui est la couleur de la royauté (jadis, seuls les nobles pouvaient porter cette couleur).

La LUMIERE BLANCHE est également en relation avec ce Chakra dont la faculté est de rassembler toutes les couleurs de la gamme chromatique (et des Chakras) afin de les faire fusionner en une vibration UNIQUE : la Lumière BLANCHE.

De là, la notion de Dieu UNIQUE, après la perception progressive des dieux secondaires qui ne sont que des divisions du Dieu principal, celui du Sommet, celui de la Couronne, celui qui est « Couronné » comme étant l’Unique.

Dans toutes les écoles où est enseignée la spiritualité, on nous fait faire une relaxation qui se nomme « la Fontaine Blanche ». Il s’agit de visualiser une Lumière Blanche jaillissant du Chakra Couronne et retombant autour de nous jusqu’à nos pieds. Cette lumière sera alors absorbée par les pieds, remontera le long des jambes, du corps, des bras, de la tête, pour rejaillir en fontaine lumineuse au sommet du crâne en une « couronne » d’une grande pureté. Cet exercice de la « Fontaine Blanche » est une pure merveille en ce qui concerne le « nettoyage » de toutes les cellules du corps et bien sûr de tous les Chakras et des Enveloppes correspondantes.
 

C’est le Chakra Couronne qui nous permet d’accéder directement au Divin, sans intermédiaire. La Lumière Blanche est la grande lumière de GUERISON et elle est représentée en Lithothérapie par le DIAMANT et le CRISTAL de ROCHE.

Ces deux pierres peuvent purifier le corps tout entier et nous aident aussi à percevoir le Divin grâce à leurs hautes vibrations spirituelles. Elles développent notre intuition et nous permettent d’accéder aux plus hauts degrés de sagesse.

Les pierres Violettes et Pourpres sont très proches de cette vibration unique, ultime de la Lumière Blanche, aussi peuvent-elles apporter des résultats presque semblables et aussi efficaces dans les soins litho thérapeutiques.

Ce 3e Chakra « supérieur » est en correspondance avec le 3e Chakra « Inférieur », celui du Plexus Solaire. Il est donc en relation avec le monde MENTAL et nous pouvons accéder à des informations concernant les archétypes mentaux du sujet, en palpant cette enveloppe. Mais nous aurons plutôt accès à son mental supérieur, philosophique et abstrait.

Les symboles sont cependant difficiles à décoder, extrêmement symboliques, aussi il est nécessaire d’avoir une convention mentale avant de démarrer le travail de ressenti.

Nous aurons à rechercher le lien du sujet avec le Divin, son équilibre spirituel, son niveau de conscience, ses facultés et dons spirituels. Le plus simple est de chercher une information sous la forme d’un symbole religieux : une Croix, un Croissant, la statue d’un Saint, l’image du Christ ou de la Vierge, l’image d’un Bouddha, nous indiqueront que le sujet est bien enraciné mais qu’il est en relation avec une institution et non encore « libéré » de la division. Une couleur peut nous donner des indications quant au choix de l’énergie spirituelle (le rouge nous envoie vers la Terre Mère et le culte d’une divinité féminine).

Si le sujet « voit » ou si vous-même vous percevez une image abstraite comme un triangle de lumière blanche ou un cercle blanc entouré d’une aura violette, un mandala ou autre symbole du même niveau, vous pouvez avoir la sensation que le sujet a déjà dépassé la notion de division pour entrer dans la Lumière Blanche unique et que son développement spirituel est en bonne voie.

1000x1000(16)

Visualiser une image religieuse concrète ou abstraite nous permet de diagnostiquer l’état de notre chakra couronne.
 

359-amethyste-du-bresil-15-a-20mm-extra

Nous avons parmi les pierres violettes : l’AMETHYSTE. Transparente, lumineuse, c’est une pierre à fortes vibrations spirituelles qui nous aident à nous élever sur le plan de la conscience. Elle est connue pour avoir la faculté de nous « centrer » de nous empêcher de « basculer », de « tomber » dans les courants négatifs de la vie.

Cette faculté est connue des derviches tourneurs. Ils portent l’Améthyste, afin de ne pas perdre l’équilibre dans leur danse initiatique qui les mène vers les visions intérieures consécutives à l’expansion de conscience obtenue par ce tournoiement rythmé. Dans les cartes des Animaux Totems, vous avez le même enseignement avec la Perdrix Rouge.

Hélas ! Les personnes qui aiment boire de l’alcool plus que de raison ont compris que l’Améthyste pouvait les empêcher de ressentir l’état d’ivresse qui mène à la perte d’équilibre. Elles en profitent souvent pour boire encore plus. Il est donc faux de croire que l’Améthyste empêche un alcoolique de boire, elle l’incitera plutôt, en le sécurisant, à consommer plus d’alcool. Par contre, elle lui évitera sans doute une chute ou certains désordres digestifs.

Il est indispensable d’être en harmonie avec les pierres utilisées pour notre bien-être. Une Améthyste aidera par contre, très efficacement quelqu’un qui veut arrêter de boire, de fumer ou de prendre des médicaments devenus inutiles et ayant créés une dépendance.
La pierre sera alors considérée comme une alliée et elle deviendra une protection.

Les pierres à hautes vibrations spirituelles ne peuvent être portées par tout le monde. Il faut qu’il y ait une attirance et un désir réel de se mettre en accord avec elles.
 

L’Améthyste a aussi pour fonction de calmer nos émotions et notre système nerveux, elle incite au calme et au sommeil.
Elle a la réputation de calmer nos maux de tête, surtout si ces derniers sont d’origine nerveuse.
C’est une excellente pierre à porter la nuit ou à déposer sur la table de nuit, ou sous l’oreiller pour bénéficier d’un bon sommeil et de rêves élevés.

2659-galet-d-ametrine-de-bolivie-de-40-a-50-mm

L’AMETRINE:

L’amétrine, possède les mêmes facultés que l'améthyste. Il y a dans l’Amétrine une partie Violette et une partie Jaune, ces deux parties sont séparées par une ligne droite bien dessinée, les couleurs ne se mélangent pas.

L’Amétrine par sa partie jaune nous ramène au Plexus Solaire et à tous ses symboles de liberté et de relation au père.

Le Chakra Coronal ou chakra Couronne nous mène lui aussi vers la relation au père mais il s’agira du Père Spirituel, qui est la vibration supérieure de notre relation à l’autorité et à l’énergie masculine de pouvoir et d’autorité. Le père matériel est notre géniteur sur le plan physique. Le Père Spirituel est notre créateur sur le plan de l’Esprit. L’Amétrine a sans doute une fonction de lien et de compréhension dans ce domaine sensible.

L’Améthyste et l’Amétrine sont des pierres de créativité artistique et elles nous aident à développer notre mental, elles sont favorables aux études, à la mémoire, à l’expression de nos connaissances et de nos talents.

842-sugilite-25-mm-extra-choix-a

LA SUGILITE:

La SUGILITE, cette très belle pierre Violette un peu mouchetée de Vert et de noire, est opaque et d’une très forte densité.

Elle est très recherchée mais plutôt rare de nos jours et très coûteuse pour une pierre semi- précieuse. Certaines personnes ne supportent pas sa densité sur certaines parties de leur corps mais l’apprécient énormément en pierre à toucher ou dans la décoration.

Elle possède des vertus semblables à l’Améthyste mais elle y ajoute certaines particularités extrêmement intéressantes. Elle est conseillée aux personnes qui s’inquiètent exagérément pour leur santé et qui dramatisent le moindre malaise. Elle les aide à devenir plus objectives et elle calme leur stress.

Pour la même raison évidente, elle aide également les personnes qui sont vraiment atteintes d’une maladie grave et qui sont très angoissées et très stressées. La Sugilite permet de relativiser le problème, de ne plus dramatiser sa situation et de vaincre la peur. On redevient plus optimiste et on est capable de positiver ce qui est absolument nécessaire à tout processus de guérison.

Cette pierre est conseillée aux personnes qui sont sous la dépendance d’une drogue, alcool, tabac ou médicaments et qui désirent s’en libérer. Elle aide à vaincre le stress qui découle de ce processus de désintoxication.

C’est une pierre dont les caractéristiques ressemblent au signe du Verseau, qui est très indépendant, épris de liberté et d’originalité. Le Verseau déteste les dépendances et les emprisonnements, c’est aussi un signe qui se détache facilement du stress lié aux problèmes physiques ou matériels. Le Verseau refuse la maladie parce que cette dernière emprisonne l’individu et le rend dépendant des médicaments et des techniques de soins.

La Sugilite est également une pierre favorable à l’imagination et à la créativité. Elle est plutôt contemplative et ne favorise guère les activités physiques comme le sport, sauf s’il s’agit de la danse. Les pierres Violettes semblent inciter les êtres qui les portent à danser, à tournoyer, sans perdre leur équilibre.

Et bien sûr ! Comme toutes les pierres Violettes, la Sugilite développe la spiritualité et est une puissante pierre de protection.

30-mini-pierre-plate-en-charoite

LA CHAROITE:

La charoïte ressemble à la sugilite sans les nuances de vert, elles ont des propriétés très similaire.
La Charoïte est une pierre spirituelle, qui élève les vibrations vers des réalités supérieures, associée au chakra coronal, purifiante et nettoyante tant sur le plan physique que subtil.

fluorinefluorite-rainbow-arc-en-ciel-de-20-a-30mm-1

LA FLUORITE:

Les ondes de formes des dessins de la fluorite ont une influence, chaque fois unique, sur nos énergies spirituelles.
La fluorine ou fluorite est une pierre qui favorise la croissance organisée. C'est une pierre de discernement et de structuration, elle donne de l'ordre au chaos.

C'est une pierre idéale si nous sommes complètement déconnectés de notre spiritualité, elle éveillera en nous ce désir d'équilibre spirituel. L'énergie de la fluorite favorise le développement de la concentration et l'esprit d'analyse.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

laura


Je connaissais la couleur violette au sommet du crâne mais votre explication m' a vraiment " éclairée " et intéressée. Je suis très satisfaite de toutes ces exlications et vous remercie beaucoup.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,