Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

Conseils - Choix et nettoyage

Choix et nettoyage des pierres de soins en lithothérapie

Il est bon, je crois, de rappeler que l'important est d'ouvrir son cœur aux pierres. Faites confiance à votre intuition et à vos sentiments. N'essayez pas de "raisonner" votre choix. Peut-être avez-vous envie de posséder une pierre correspondant à votre signe zodiacal, mais ne vous limitez pas à ce seul choix.

Laissez votre "moi" profond vous guider vers les pierres dont vous avez besoin sur le moment à cause de leur couleur et de leurs propriétés. Prenez le temps de les regarder et, parmi elles, il s'en trouvera une ou deux qui attireront plus particulièrement votre attention : ce seront elles qui auront besoin de venir à vous.

Techniques de purification

Purification au sel (1h) : Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel. C’est une technique qui aura tendance à agresser les pierres et, bien que très efficace, elle ne peut être appliquée qu’aux pierres ayant une dureté (un des indices de minéralogie qui renseignent sur les qualités d’une pierre) égale ou supérieure à 7 et qui supportent le sel.

Purification dans une solution saline (2-3h) : Au lieu de plonger la pierre directement dans le sel on peut la plonger dans une solution saline, ou autrement dit un verre d’eau dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. On utilisera de l’eau distillée ou déminéralisée (pour fer à repasser) afin que la pierre ne se recouvre pas d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps. Si vous ne disposez d’aucune des deux eaux citées précédemment veillez au moins à ce que l’eau que vous utilisiez soit filtrée. Il est impératif pour ce genre de purification de vérifier au préalable si la pierre supporte l’eau et le sel bien entendu.
Ne jamais utiliser d’eau pour la purification et le nettoyage de la bijouterie, colliers, bracelets et pendentifs

Purification par l’eau (5h): Plus simple que la purification en solution saline elle est cependant moins rapide. Très peu de pierres ne tolèrent pas l’eau mais il y en a tout de même, comme la célestine ou la cérusite. Pensez donc à vérifier également.

Remarque : pour ces trois purifications il est important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. L’eau ne doit surtout pas être utilisée pour les plantes et le mieux est que ces éléments sortent de la maison. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.

Purification par l’encens : Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de brûler en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.

Purification par le son : Le son est utilisé pour faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Nous pouvons aussi l’utiliser pour purifier les cristaux. C’est une purification forte et ponctuelle mais quelque peu violente, à n’utiliser que si l’on est pressé par le temps. Pour ce faire on utilise une cloche avec laquelle on va faire le tour de la pierre tout en la faisant sonner, ou bol tibétain dans lequel on placera la pierre avant de le faire chanter.

Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre. Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des déchèteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée. Certaines pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieurs années, et dans le cas de pierres trop abimées, mieux vaut les y laisser définitivement.

Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement est la purification par l’argile. On place la pierre dans un mélange d’argile en poudre et d’eau, puis on laisse le tout sécher. Une fois l’eau évaporée il suffit de rincer et des sortir la pierre. C’est une purification forte à faire une ou deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de la pierre.

Purification par les symboles ou les formules : Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés. On pense notamment aux symboles reiki, réputés très efficaces pour la purification, ou la visualisation de la flamme violette avec les formules qui l’appellent (« Bien aimé maître St Germain, gratifiez ces main du pouvoir purificateur de la flamme violette, etc… »). Gardez simplement en mémoire que ces exercices sont des appels d’énergies qui demandent une mobilisation de notre propre énergie vitale. Le but de la lithothérapie est justement de nous permettre de la ménager, et il serait ennuyeux de perdre l’énergie que nous avons économisée en suscitant les pierres au moment de les purifier. Ces techniques ne sont en aucun cas mauvaises ou inefficaces, mais je vous encourage à leur préférer des techniques qui ne vous fatiguent pas afin de garder cette énergie pour des tâches qui ne peuvent être réalisées sans.

Techniques de rechargement

Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente dans tous les lieux de vie, le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres, qui s’abiment à la lumière du soleil devront impérativement être rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres on simplement une préférence pour l’une ou pour l’autre. Il convient donc de se renseigner dans les ouvrages spécialisés pour savoir à quel moment exposer ses pierres.

Rechargement par la chaleur : En effet les flammes et la chaleur sont une source d’énergie importante. Elles sont aussi purificatrices… par la destruction et le renouveau. On évitera donc de passer ses pierres dans le feu, ce qui risquerait de les amocher définitivement, et on se contentera de les tenir à bonne distance pour les recharger par la chaleur… à nos risques et périls tout de même.

Rechargement par les amas cristallins : Il existe plusieurs pierres qui se forment sous forme de géodes ou d’amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste, mais il existe aussi des géodes de célestine, d’agate, etc… Tous ces agrégats de cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne. On évitera par contre de l’utiliser pour le rechargement des pierres plus matérielles qui se fatigueraient à son contact. De plus son énergie n’a rien à voire avec la flamme violette de St germain, elle ne purifie pas.
Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.

Rechargement par les ondes de forme : De la même façon que les amas créent un rassemblement énergétique, tout cristal ou objet taillé en pierre peut servir à recharger. On utilisera de préférence des outils en cristal de roche. Par exemple, si l’on dispose d’au moins 6 pointes en cristal de roche, on peut les disposer en cercle autour des pierres à recharger, pointe vers le centre, le tout à un endroit baigné de lumière naturelle (on peut aussi les placer pointe vers l’extérieur autour du verre d’eau contenant les pierres à purifier à condition de les avoir purifiées avant). On peut également se servir de pointes biterminées ou de solides comme les icosaèdres ou les dodécaèdres. Tous ces éléments doivent bien entendu être purifiés au préalable. On peut également utiliser plusieurs pyramides sur lesquelles on posera une plaque en verre.

Rechargement par les symboles ou les formules : Tout comme il existe des formules et des symboles de purification, on en trouve qui canalisent et condensent l’énergie. Ils sont à utiliser de la même façon que pour la purification et les mêmes remarques sont à observer.

La programmation

La programmation consiste à octroyer un rôle à une pierre. Il ne s’agit pas là de quelque chose qui se fait naturellement.
Lorsque l’on acquiert une nouvelle pierre, la première chose à faire est de la purifier et de la recharger une première fois. Une fois cela fait, on peut lui confier explicitement une tâche afin que son énergie ne se disperse pas dans les différentes actions qu’elle est capable de faire. Il suffit pour cela de prendre la pierre en main ou de la placer sur le chakra du 3e œil et de visualiser la tâche qu’on lui confie tout en la formulant mentalement sous la forme d’une phrase que l’on répète plusieurs fois.
Une programmation n’est par irréversible, pour la retirer d’une pierre il suffit de la laisser en purification au minimum toute une nuit dans l’eau. Au matin la pierre est vierge de toute programmation et on peut lui confier une autre tâche. Pensez tout de même après chaque purification à confirmer la programmation même si elle ne change pas.

Selon les situations il peut être pertinent ou non de faire une programmation. Cela peut éviter à la pierre de se fatiguer, et permettre de la recharger moins fréquemment, ou gommer certaines propriétés pour ne faire ressortir que celles qui nous sont bénéfiques sur le moment.
C'est une façon de pratiquer la lithothérapie qui part du principe que les pierres ne sont pas là pour faire "ce qu'il y a de mieux pour nous" mais simplement pour exprimer ce qu'elles sont et rayonner de leur énergie propre. Ainsi en va-t-il des choix et des convictions de chacun.

Copyright © 2009, Julia Boschiero. Tous droits réservés.


Entretien des bijoux, colliers, bracelets et pendentifs
° Ne jamais utiliser d’eau pour la purification et le nettoyage de la bijouterie, colliers, bracelets et pendentifs
• Déposez vos bijoux, colliers, bracelets, pendentifs, etc... durant une nuit sur un amas de quartz.
° Le lendemain, essuyez-les et rechargez-les comme décrit ci-dessus.
• Idéalement, exposez également toutes vos pierres et vos bijoux à la pleine lune, puis au soleil le lendemain, chaque mois, cela leur est très bénéfique.

Pour recharger plus rapidement vos pierres vous pouvez également les déposer sur un morceau de géode d’améthyste.

Attention : l’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants.

 

La meilleure méthode

pour purifier vos précieuses pierres tant au niveau énergétique que spirituel reste.

Notre exclusivité le PURMIN associé a l'huile essentielle d'oliban

Encens OLIBAN - (Appelé aussi Larme du soudan)
*huile d'encens à utiliser avec le purificateur Purmin décrit ci dessous
 

Purificateur de minéraux révolutionnaire
PURMIN
Enfin une solution simple et efficace pour le nettoyage et la purification de vos pierres et bijoux de soins
Purifie de la même manière vos Pentacles et Talismans

Le principe de fonctionnement est simple.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX DE PURIFICATION
Tous les minéraux, en lithothérapie, ont deux niveaux de fonction:
Le niveau physique et le niveau spirituel.
Cela permet de les utiliser pour réparer les dysfonctionnements physiques et psychiques.
On comprend immédiatement que les minéraux, après utilisation, sont à nettoyer sur le plan pour lequel ils ont été utilisés,
On choisira donc le nettoyage physique le plus adapté à la pierre en fonction de sa composition chimique et de sa nature solaire ou lunaire.
Le purificateur de minéraux Purmin a fait l'objet d'un dépôt de brevet.
Il s'agit d'un bloc en bois reproduisant une série de petites pyramides et volontairement polarisé par un aimant.

Voici les forces en présence:
° La force des ondes de formes dégagées par les pyramides.
° La force des chiffres sacrés (le 3, le 4, le 12).
° La force dégagée par création d'un champ magnétique

Il suffit alors d'orienter le Purmin (côté aimanté vers le Nord).
Poser la pierre ou le bijou au sommet d'une ou de plusieurs pyramides.
S'il s'agit d'un objet suffisamment grand, pas de problème.
Si la pierre ou le bijou est petit, prendre un peu de pâte à modeler pour le faire tenir sur le sommet de l'une des pyramides du milieu ou y placer une simple feuille de papier puis y déposer la pierre ou le bijou.
Une pierre ou un bijou est ainsi nettoyé et rechargé en 12 heures.

Attention: il s'agit là d'un nettoyage ou d'une purification physique qui correspond aux charges physiques se trouvant dans la pierre.
Si l'on veut nettoyer au niveau mental ou psychique, il faut utiliser l'encens, ou mieux encore, de l'huile essentielle d'encens (larme du Soudan) dont il suffit de mettre 4 gouttes sur le Purmin.
L'huile essentielle d'encens est considérablement plus forte que l'encens en grains, en cône ou en bâton, car on n'utilise que les principes actifs de l'encens,
Ces procédés simultanés de nettoyage et de rechargement sont totalement inoffensifs pour la pierre, quelleque soit sa composition chimique.

Vous trouverez toutes les infos en suivant ce lien

lithothérapie mode d'emploi

*** Avertissement important:
Ces informations sur les possibilités des pierres sont données à titre informatif.
Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical.
En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin et/ou un thérapeute spécialisé en lithothérapie.
Le pouvoir des pierres est puissant, utilisez le avec sagesse.

rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,