Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

+ Afficher le menu

La Tourmaline noire

La Tourmaline noire

Découvrez toutes nos Tourmalines noires ICI

HISTOIRE DE LA PIERRE TOURMALINE NOIRE

Arrivée sur le territoire français en 1703, la pierre de tourmaline noire a été documentée pour la première fois par Buffon en 1759. À cette époque, les empereurs et les rois possédaient de grandes quantités de tourmaline noire. À partir des années 1800, la pierre de tourmaline noire a été largement utilisée et exploitée en joaillerie. Son apogée se situe sous l'empire chinois, et en particulier sous l'impératrice Tzu Hsi de 1860 à 1908. Véritable passionnée, elle importa de grandes quantités de tourmaline provenant de gisements américains. Elle offrait également de la tourmaline rose à ses proches. Après sa mort en 1911, l'extraction dans ces gisements a été arrêtée et la tourmaline rose n'a plus été exportée.

Plus tard, au Brésil, la pierre de tourmaline noire et colorée a connu un boom. Un nouveau gisement a été découvert dans le Minas Gerais ainsi que de nombreuses pierres de grande rareté comme la rubellite et la Paraiba. Aujourd'hui, la tourmaline noire est principalement utilisée dans la joaillerie de luxe, notamment pour la confection de colliers, de bracelets ou de pendentifs. En raison de leur rareté, les nombreuses variétés de tourmaline bénéficient d'une réputation estimée sur le marché du luxe.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE TOURMALINE NOIRE

De par son étymologie "Turamali" en cingalais, la tourmaline signifie "pierres de différentes couleurs". Bien que la pierre tourmaline noire soit beaucoup plus fréquente, le nom cinghalais englobe toutes les pierres de couleur qu'ils ne pouvaient pas reconnaître ou désigner. Par la suite, le terme s'est progressivement transformé en "tourmaline", représentant aujourd'hui toutes les variétés de couleurs.

Régulièrement extraite de pegmatites granitiques, la pierre tourmaline noire a une composition chimique assez riche. Cette pierre semi-précieuse appartient au groupe des silicates complexes de magnésium, de borosilicates alcalins et d'aluminium avec du fer. On trouve souvent la tourmaline sous forme de bâtonnets bruts. Il n'est pas rare de trouver de la tourmaline noire avec des fissures parfois ondulées mais aussi perpendiculaires. Elle est très dure, entre 7 et 7,5.

Comme son nom l'indique, on peut trouver de la tourmaline dans presque toutes les couleurs. De nombreuses mines sont exploitées pour la fabrication de bijoux. Dans l'industrie manufacturière, la pierre de tourmaline noire est utilisée pour empêcher l'électricité statique générée par les lisseurs de cheveux ainsi que pour teindre les pièces en laiton.

Les principaux gisements de pierre de tourmaline noire se trouvent en Afghanistan, en Angola, en Australie, au Myanmar, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, à Madagascar, au Mozambique, en Rhodésie, en Russie, au Sri Lanka, en Tanzanie et en Thaïlande.

Surnom: le protecteur de champ de force
Sous la protection de la tourmaline noire, même les pires adversaires de l'énergie ne peuvent pas faire éclater votre bulle.
Connu comme l'un des premiers cristaux de protection, il contribue à mettre une frontière énergétique entre vous et les autres.
Lorsqu'il est placé dans les coins de la pièce, il scelle la pièce avec un écran protecteur.

Ne laissez pas les affaiblisseurs d'énergie faire éclater votre bulle!
Sous le dôme impénétrable de la protection de la tourmaline, les mauvaises vibrations ne peuvent pas toucher votre esprit positif.
La tourmaline se présente sous une grande variété de formes, d'énergies et de couleurs allant des roses aux verts en passant par le noir.
Les légendes égyptiennes suggéraient que, lors de son voyage depuis le centre de la Terre, la Tourmaline passait devant un arc-en-ciel et prenait la belle palette de couleurs qui lui était propre. Beaucoup de chamans de tribus africaines, aborigènes et amérindiennes portaient la tourmaline pour les protéger du danger.

La tourmaline noire, vertus, utilisation et bienfaits

La tourmaline noire est l'un des cristaux les plus puissants pour la protection et l'élimination de l'énergie négative. La tourmaline noire est une pierre de protection très puissante, connue pour sa forte capacité à stocker les énergies négatives tout en les éliminant et en les mettant à la terre. La tourmaline noire est une pierre clé de la lithothérapie. Lors de chaque consultation, les lithothérapeutes utilisent cette pierre pour reconnecter le patient à la terre, tout en l'ancrant par ses racines. Cette pierre est appliquée au niveau du chakra racine, ou travaille directement sur les pieds.

Quels est le pouvoir de la pierre tourmaline noire?

Au contact de votre peau, la pierre de tourmaline noire va considérablement élever votre vibration. De nombreux lithothérapeutes la recommandent pour réduire l'hyperactivité grâce à sa légèreté. Elle peut être portée sous différentes formes comme bijou. Il est tout à fait possible de porter une petite pierre de tourmaline noire dans les poches de votre pantalon, votre veste ou votre sac à main.

Si vous choisissez de placer une pierre de tourmaline noire dans votre salon par exemple, vous sentirez l'environnement retrouver son équilibre, augmentant son taux vibratoire. Cette pierre absorbe également les énergies électrostatiques et protège ainsi de tous types d'appareils électriques. Les espaces de vie sont rééquilibrés et ré-harmonisés grâce à la tourmaline noire. Cette pierre permet également de mettre à terre en absorbant les énergies négatives et en les dirigeant vers le sol. La pierre a également des effets similaires sur le corps, en harmonisant l'aura. Si elle est accompagnée d'une pierre de labradorite, elle protégera le thérapeute des énergies du patient.

Cela aide à mettre une limite énergétique entre vous et les autres, de sorte que vous ne captiez pas les énergies non désirées.
Lorsqu'ils sont placés aux quatre coins d'une pièce, les cristaux de tourmaline noire scellent la pièce avec un écran protecteur.
Cette formation aide à équilibrer l'énergie et à dissiper toute énergie d'une vibration inférieure.
La tourmaline noire se connecte à tous les chakras pour protéger et éliminer les impuretés énergétiques.
Si vos émotions sont entachées de pensées irrationnelles, recentrez-vous avec sa positivité.


Quels sont les bienfaits de la tourmaline noire?

Permettez à la tourmaline noire de vous donner sa force métaphysique, et détox de toutes les pensées toxiques qui retiennent vos émotions en captivité. C'est comme une douche de nettoyage pour l'âme. Elle purge le stress et les tensions de l'aura, et vous laisse vous sentir plus léger et revitalisé. Grâce à ce processus, vous acquérez une nouvelle compréhension de vous-même, qui vous voulez vraiment être et ce qui vous empêche de devenir cette personne. La Tourmaline noire ouvre les yeux pour voir les chemins réalistes que vous pouvez prendre pour poursuivre votre voyage spirituel, ainsi que d'ouvrir votre cœur pour accepter les changements et la positivité.

Chaque pierre Black Tourmaline peut varier légèrement en taille, forme, couleur et motif.

Comment recharger et Nettoyer vos cristaux: purification et rechargement

Vos pierres précieuses fonctionneront mieux lorsqu'elles seront nettoyées et purifiées. Alors, nettoyez et activez-les souvent!
Voici quelques méthodes recommandées pour nettoyer vos cristaux:
1. Placez vos cristaux dans le sol ou les branches d'une plante d'intérieur saine pendant 24 heures.
2. Rincez doucement vos cristaux avec de l'eau (vous pouvez aussi ajouter du sel marin). Placez vos cristaux à l'extérieur sous le soleil ou la pleine lune pendant au moins 4 heures.
3. Maintenez fermement vos cristaux dans la fumée d'un bâton de Sauge en feu ou d'un bâton de Palo Santo jusqu'à ce qu'ils soient complètement immergés dans la fumée.
4. Le plus facile: plavcez vos pierres dans une druse ou sur un amas de cristal de roche, le tout exposé a la lumière du jour pentant 4h00

Lithothérapie: Comment utiliser la tourmaline noire ?

Comment définir votre intention pour vos pierres: Lorsque vous recevez vos cristaux Corps et âmes pour la première fois, l'une des composantes les plus importantes est la détermination des intentions. Pour activer vos cristaux, asseyez-vous tranquillement, en tenant les pierres dans vos deux mains. Respirez la plus haute lumière blanche puis visualisez votre intention pour vos cristaux. Vous pouvez également dire votre intention à haute voix si vous le souhaitez. Les pierres sont à l'écoute et prêt à porter votre intention.

tourmaline noire biterminée

Quelle pierre associer avec la tourmaline noire ?

Comme la plupart des cristaux, la tourmaline noire est puissante seule ou peut être renforcée par d'autres pierres. L'un des meilleurs cristaux à associer à la tourmaline noire est le quartz clair. Cela permet d'amplifier ses énergies de protection et de mise à la terre.

La tourmaline noire se marie également bien avec le jais, l'obsidienne, le quartz fumé ou l'améthyste pour renforcer ses qualités, mais il faut être prudent car certains ajouts de pierres plus sombres peuvent faire descendre les énergies trop bas, et la mise à la terre peut se transformer en énergie stagnante ou en dépression.

Où placer la tourmaline noire ?

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, l'énergie d'une maison peut être ressentie dès que vous passez la porte. À cette fin, les cristaux ont été un moyen d'évacuer l'énergie, qu'ils soient placés dans une maison ou portés en bracelet ou en collier, "Les humains utilisent les pierres à des fins de guérison et d'énergie depuis des milliers d'années", "Les cristaux émettent des vibrations positives, édifiantes, énergisantes et calmantes qui vous aident à atteindre un esprit plus paisible et un état physique revitalisé".

La tourmaline noire est une pierre qui peut nettoyer l'énergie d'une maison et peut apporter une humeur allégée et une protection à une maison. "La protection est impérative et la tourmaline noire est une pierre de choix pour la protection sous toutes ses formes. Elle tue particulièrement l'énergie de basse vibration qui vous entoure, et fait de même dans votre corps énergétique.

Placez la tourmaline noire à la porte d'entrée

La tourmaline noire peut apporter des changements positifs dans votre maison si elle est placée à votre porte d'entrée, car c'est là que vous accueillez les invités. Elle peut contenir beaucoup d'énergie et constitue souvent une partie importante du feng shui d'un espace. "L'entrée donne le ton et l'ambiance de votre expérience chaque fois que vous rentrez chez vous", Pour en faire une zone qui favorise un environnement calme, paisible et relaxant, il est important de commencer par faire l'inventaire de votre espace. Après l'avoir nettoyé, vous pouvez utiliser des cristaux et quelques autres techniques pour faire de l'entrée un endroit où vous pouvez respirer et laisser le monde extérieur derrière vous." la tourmaline noire est un cristal essentiel pour empêcher l'énergie négative de pénétrer dans une maison. Cette pierre est utilisée pour la protection en plaçant deux de chaque côté de votre porte à l'extérieur de votre maison. Vous pouvez placer la tourmaline noire à l'intérieur d'une plante en pot si vous souhaitez dissimuler les cristaux.

Tourmaline noire attention danger: voici notre avis à ce sujet

Comme toutes les pierres noires, la tourmaline noire nécessite un nettoyage régulier, sous peine de voir l'énergie accumulée par celle-ci se retourner contre vous. il est donc primordiale de la nettoyer et la purifier au moins une fois par semaine.

Attention de ne pas la confondre avec l'Obsidienne noire.

L'obsidienne noire et la tourmaline noire, surtout lorsque les pierres sont polies pour en faire des bijoux ou des pierres rouléées, peuvent facilement être confondues.

rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,