C'est les Soldes d'Hiver chez Corps & Âmes : Jusqu'à -50%

+ Afficher le menu

Shungite propriétés en lithotherapie

Pierre Shungite propriétés en lithotherapie

Avantages de la shungite : Comment ce cristal très demandé peut aider à la guérison.
Si vous n'avez jamais entendu parler de la shungite, vous pourriez envisager de l'ajouter à votre collection de cristaux. C'est une puissante pierre d'ancrage, parmi d'autres avantages, et sa riche couleur noire la fait ressortir parmi les cristaux colorés. De son histoire à ses utilisations, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce minéral.
shungite4

Histoire et types de shungite.

La shungite n'est techniquement pas un cristal mais un minéraloïde (comme l'ambre, l'opale ou l'obsidienne), en raison de sa structure. Mais cela ne la rend pas moins puissante ! Utilisée depuis des siècles, la shungite a longtemps été considérée comme une pierre de guérison. Pierre le Grand de Russie l'utilisait dans son spa pour purifier l'eau. C'est dans le nord-ouest de la Russie que se trouve la plus grande et la plus ancienne source de shungite. D'autres gisements ont été signalés en Autriche, en Inde, au Kazakhstan et en République démocratique du Congo.

La shungite est généralement noire, mais peut atteindre une couleur bronze profonde. Elle est opaque, mais peut avoir une qualité brillante, ce qui lui donne un aspect lustré et métallique. La plus haute qualité, ou "shungite d'élite", est composée d'au moins 90 % de carbone, d'apparence brillante, et est récupérée manuellement par opposition à l'exploitation minière industrielle. La "shungite ordinaire" est extraite industriellement, d'un noir mat, et contient 30 à 50 % de carbone.

shungite2

Bienfaits, Vertus et propriétés de la shungite.

La shungite est extrêmement ancrée dans le sol, elle est également censée vous protéger des fréquences électromagnétiques.

La shungite peut vous aider à mieux intégrer la sagesse cosmique et les leçons karmiques, car "sa vibration élevée aide à faire descendre votre corps spirituel dans le plan physique".

La shungite vous encourage à apprendre davantage, à faire plus, et à pousser vers la prochaine percée spirituelle.

Elle est également associée aux grands mystères cosmiques et on dit qu'elle apporte la lumière pendant les périodes d'obscurité ou d'incertitude."
shungite3

3 façons d'utiliser la shungite :


1° Portez-la comme un bijou

Pour un rituel simple, portez un bijou en shungite.
"Chaque fois que vous vous sentez dépassé, portez votre attention sur l'endroit où la pierre entre en contact avec votre corps physique, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez en comptant jusqu'à quatre, retenez votre souffle en comptant jusqu'à quatre, puis expirez en comptant jusqu'à quatre.

Cette respiration profonde et rythmée vous ramènera à votre centre et vous aidera à créer le calme dans votre esprit."


2° Pour se mettre à la terre

Utilisez la shungite pour la mise à la terre en s'asseyant sur une chaise et en tenant un morceau de shungite sur vos genoux, les pieds fermement plantés sur le sol.

"Lorsque vous sentez le poids de la shungite dans vos mains, visualisez des racines qui s'étendent de la shungite jusqu'à votre chakra racine, puis qui s'étendent vers le bas à travers la plante de vos pieds et profondément dans la terre", dit-elle.

3° Pour recevoir la sagesse ancienne

Et enfin, pour vous connecter à la sagesse ancienne de la shungite, vous pouvez placer quelques feuilles séchées de verveine citronnée et votre shungite dans une petite pochette et la glisser dans votre taie d'oreiller.

"Avant de vous endormir, ayez l'intention de faire l'expérience et de vous souvenir d'un rêve significatif qui vous fournira des conseils sur quelque chose qui doit être guéri dans votre vie"

"On dit que la shungite détient une énergie, une sagesse et des informations anciennes, c'est donc la pierre parfaite pour vous aider à découvrir les messages cosmiques qui vous parviennent des Akashas."
shungite5

Comment prendre soin de la shungite.
Comment la nettoyer ?

Il est toujours bon de prendre soin de vos pierres et cristaux pour continuer à en tirer le meilleur parti. Et lorsqu'il s'agit de la shungite, les moyens de la nettoyer et de la recharger ne manquent pas.

Vous pouvez utiliser une technique de visualisation pour nettoyer, en tenant le cristal dans vos mains et en respirant profondément. "Visualisez la lumière universelle et curative remplissant la pierre jusqu'à ce que toute négativité ait été dissoute. Voyez la lumière s'étendre jusqu'à ce qu'elle entoure la pierre et remplisse vos mains. Ayez l'intention que toute négativité soit retirée de la pierre et dissoute", dit-elle. "Lorsque vous sentez intuitivement que la pierre a été nettoyée, vous pouvez arrêter la visualisation."
Vous pouvez également essayer d'utiliser votre propre souffle, "Pour nettoyer une pierre en utilisant votre souffle, vous devez d'abord vider votre esprit de toute pensée extérieure. Ensuite, tenez le cristal dans une main et expirez avec force tout en agitant rapidement votre autre main sur le cristal."

Certains cristaux peuvent être nettoyés avec de l'eau, en particulier de l'eau qui coule naturellement comme un ruisseau. Mais comme certains cristaux peuvent être endommagés par l'eau et/ou le sel, l'idéal étant de placer ses pierres dans un bol chantant et le faire sonner, ou utiliser de la fumée de palo santo pour les nettoyer.

Si vous avez besoin d'une mise à la terre ou si vous voulez puiser dans votre sagesse spirituelle, la shungite pourrait être une excellente option pour vous aider à le faire. Si la shungite "élite" est plus rare, la shungite ordinaire possède toujours ces propriétés et ces avantages, et l'une ou l'autre fera un excellent ajout à votre collection.
shungite6

Shungite et chakra

Le pouvoir de la shungite pour la guérison du chakra racine 
La shungite, pierre dotée d'une puissante énergie d'ancrage, est largement utilisée pour l'équilibrage du chakra racine. Pierre de protection, la shungite vous protège de toutes les énergies négatives du monde extérieur, créant un environnement favorable à l'activation du Muladhara et à la poursuite du développement spirituel.
shungite7

Shungite et ondes electromagnetiques

Comment utiliser la shungite pour la protection contre les ondes électromagnétiques?
Il existe plusieurs façons simples d'utiliser la shungite pour se protéger des champs électromagnétiques. Par exemple, vous pouvez porter des bijoux en shungite, transporter de la shungite tamisée dans votre poche, placer des tours, des pyramides, des cubes et des sphères en shungite près de votre téléphone portable, de votre ordinateur, de votre tablette ou d'autres appareils électroniques. De nombreux scientifiques et cristallographes considèrent que la Shungite peut absorber et neutraliser les rayonnements électromagnétiques toxiques. Nous sommes entourés chaque jour d'appareils électroniques qui émettent des rayonnements électromagnétiques nocifs - téléphones cellulaires, ordinateurs, ordinateurs portables, Wi-Fi et télévision.
La shungite est la seule pierre connue qui contient des fullerènes, des cages de carbone sphériques creuses. Des études ont montré qu'en raison de sa structure unique, la shungite pouvait être utilisée comme protection contre les champs électromagnétiques et les zones géopathogènes. Un nombre croissant de personnes souffrent de sensibilité électromagnétique en raison d'une exposition prolongée aux OEM. L'exposition aux champs électromagnétiques a été liée au développement de divers problèmes de santé tels que :

les maladies cardiaques, les lésions cérébrales, l'affaiblissement du système immunitaire, le stress, l'anxiété, la dépression, les crises de panique, l'hypertension artérielle.
Placez la shungite près de tous les appareils électroniques : télévision, ordinateur, micro-ondes des portables, récepteurs radio, points chauds Wi-Fi pour neutraliser les OEM. Les meilleures pierres de Shungite pour la protection contre les OEM sont celles qui contiennent le plus de carbone, comme la Shungite Elite (90 % de carbone), la Shungite Noire (50-70 % de carbone). La façon la plus simple de bénéficier de la protection de la Shungite contre les OEM est de porter des bijoux en Shungite toute la journée.


Les articles en shungite suivants peuvent être utilisés efficacement en raison de la capacité unique de la pierre à absorber et à neutraliser les OEM :

Support de téléphone en Shungite, Pierres de poche plates en Shungite, cubes en Shungite, sphères Shungite, Merkaba, Pendentifs en Shungite, Shungite donut, Galet de shungite, Bracelets en shungite






shungite6

Shungite de Russie

Les pierres de shungite authentiques proviennent d'une ville appelée Shunga en Carélie, en Russie. Les gens sont attirés par ces pierres depuis des années, et il existe de nombreux gisements de shungite dans la région.

Les pierres de shungite sont principalement composées de carbone. Plus précisément, les pierres sont constituées d'amas d'atomes de carbone appelés "fullerènes".
Les pierres de shungite contiennent également de nombreux micro- et macrominéraux. Parmi ceux-ci, citons le quartz, le mica, l'albite et la pyrite. 
 
La shungite naturelle présente de nombreuses textures et formes différentes. C'est peut-être le caractère unique de ces pierres qui les rend attrayantes pour certaines personnes soucieuses de leur santé.


rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,