Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

Comment créer un cercle de pierres semi-précieuses ?

Capture d’écran 2022-06-07 à 15.45.13

Les cercles de pierres sont un moyen merveilleux de faire l'expérience des pierres semi-précieuses et de les laisser agir sur vous. Le cercle, en tant qu'espace protégé, facilite le centrage et la perception, le fait de "se trouver" et de "rester avec soi-même". Les pierres déterminent à leur tour la qualité du cercle dans lequel vous vous trouvez par leurs propriétés, leur forme et leur couleur.

Les cercles de pierres semi-précieuses peuvent être placés à l'intérieur comme à l'extérieur. Selon le type de cercle de pierres, les pierres sont placées sur le sol pour former un cercle ou un ovale harmonieux dans lequel vous pouvez ensuite vous asseoir ou vous allonger.

À l'extérieur, il est recommandé d'utiliser des pierres légèrement plus grandes pour obtenir la sensation d'un espace protégé.
 

La taille du cercle de pierres

Il existe plusieurs variantes de cercles de pierres. Cependant, il est important dans tous les cas que le cercle ait une taille qui soit harmonieuse pour vous. Les cercles trop petits peuvent provoquer une sensation d'oppression lorsque vous vous asseyez ou vous allongez au centre.

Avec des cercles trop grands, vous ne pouvez pas percevoir les pierres correctement - vous avez l'impression qu'elles sont trop éloignées ou, en un sens, qu'elles ne sont pas là du tout.

Par conséquent, variez la taille du cercle jusqu'à ce qu'il vous convienne. Un guide approximatif pour le rayon du cercle est "une longueur de bras", mais il est préférable d'ajuster le rayon en fonction de votre ressenti !

Il est également possible que vos sentiments changent pendant votre séjour dans le cercle de pierres et que vous ayez soudainement envie d'agrandir ou de réduire le cercle.

N'ayez pas peur de le faire spontanément. Il est très intéressant et très significatif, par exemple pour les applications psychothérapeutiques, d'expérimenter en rendant consciemment un cercle de pierres trop petit ou beaucoup trop grand et de faire l'expérience de l'étroitesse parfois restrictive ou de la perte dans l'immensité inconcevable.

Capture d’écran 2022-06-07 à 15.48.39

L'orientation des pierres

Si vous placez intuitivement les pierres d'une manière qui vous convient, le cercle ou l'ovale sera harmonieux, c'est-à-dire uniforme de tous les côtés lorsque vous vous asseyez ou vous allongez dessus. Si vous avez l'impression d'être attiré d'un côté ou d'être pressé d'un autre côté ou si vous avez l'impression de ne pas être assis correctement au centre, bien que ce soit géométriquement le cas, vous devrez peut-être modifier la position et l'orientation des pierres.

Tournez les pierres - là où vous sentez un déséquilibre - autour de leur propre axe jusqu'à ce que vous sentiez que la pierre est posée "correctement". Ou déplacez les pierres d'avant en arrière de quelques centimètres jusqu'à ce que vous trouviez la position optimale.

Parfois, on a l'impression que la pierre se déplace dans un champ magnétique : Dans certaines directions, elle se déplace facilement, dans d'autres, il y a une résistance. Encore une fois, la position qui vous semble correcte est la bonne.

Lorsque vous aurez corrigé la position et l'orientation de toutes les pierres concernées, vous obtiendrez enfin un sentiment d'harmonie totale dans le cercle de pierres. Votre cercle de pierres est maintenant parfait.

Capture d’écran 2022-06-07 à 15.51.28

De nombreuses pierres ont une polarité énergétique, c'est-à-dire que les côtés opposés (haut/bas, droite/gauche, avant/arrière) ont une charge opposée. Ceux qui sont familiers avec les méthodes radiesthésiques (pendules ou baguettes de sourcier) remarqueront que les cercles de pierres qui ont été placés intuitivement et qui se sentent "harmonieux" présentent généralement une répartition uniforme de la charge.

Souvent, lors de la formation du cercle, un pôle positif suit toujours un pôle négatif ou bien tous les pôles positifs ou tous les pôles négatifs sont tournés vers l'intérieur, ou encore il y a un schéma qui change uniformément.

À cet égard, les pierres d'un cercle de pierres peuvent également être orientées de manière appropriée à l'aide d'un pendule ou d'une baguette de radiesthésie, si vous êtes familiarisé avec ces méthodes. Dans la plupart des cas, l'intuition vous conduira au même résultat si vous procédez comme décrit ci-dessus.

Capture d’écran 2022-06-07 à 15.52.06

Comment disposer un cercle de pierres semi-précieuses ?

Que vous aménagiez un cercle de pierres pour une utilisation ponctuelle ou que vous souhaitiez créer un espace de méditation permanent, la procédure de base est la même :
 

Choix du lieu :

Choisissez un endroit agréable où vous aimez vous attarder, si cela est possible. Après tout, il arrive que nous utilisions les cercles de pierres précisément dans le but de créer un "espace sûr" dans un environnement difficile ou peu harmonieux.

Les cercles de pierres peuvent aider à créer un lieu calme de centrage et de rassemblement, même dans un environnement de distraction ou de chaos. En étant conscient des pierres environnantes, il est plus facile d'éloigner les éléments perturbateurs et distrayants. Cependant, lorsqu'il y a un choix à faire, facilitez-vous la tâche en choisissant le meilleur endroit possible dès le départ.
 

Déterminer le centre :

Une fois que vous avez choisi l'endroit approprié, déterminez d'abord le centre.

Pour ce faire, choisissez l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise ou qui vous semble harmonieux pour une raison quelconque. Installez-vous à cet endroit. Vous devez disposer d'un espace d'au moins la longueur d'un bras autour de vous, même si votre cercle se réduit par la suite.

Si vous n'avez pas d'autre option, vous pouvez également placer un cercle de pierres dans un endroit plus confiné, mais cela peut affecter votre expérience dans le cercle.

Capture d’écran 2022-06-07 à 15.56.08

Mise en place des pierres :

Placez maintenant vos pierres en partant du centre pour former un cercle (si vous voulez vous asseoir) ou un ovale (si vous voulez vous allonger).

C'est à votre intuition que revient la tâche de disposer les pierres. L'expérience montre qu'une disposition symétrique est généralement ressentie comme plus harmonieuse qu'une disposition asymétrique.

Il en va de même pour l'orientation vers le corps. Lorsque vous êtes assis, par exemple, il est recommandé de placer les pierres de manière à ce qu'une soit exactement au milieu devant vous et qu'une autre soit exactement au milieu derrière vous. Si vous disposez d'un nombre de pierres divisible par quatre, il est souvent idéal de placer deux pierres supplémentaires exactement à droite et à gauche de votre corps.

Si vous placez un ovale pour vous allonger, il est presque toujours harmonieux d'avoir une pierre exactement au-dessus de votre tête et une seconde centrée sous vos pieds. Mais même ces recommandations ne sont que des lignes directrices. L'important est que le cercle ou l'ovale soit harmonieux pour vous !
 

Ajustement des pierres :

Une fois que la forme de base du cercle de pierres a été trouvée et placée, il faut procéder à un réglage fin. Asseyez-vous ou allongez-vous (selon le cas) dans le cercle ou l'ovale et sentez si l'arrangement général vous semble harmonieux. Si ce n'est pas le cas, ajustez alors la taille du cercle et la position et l'orientation des pierres ou, si nécessaire, leur nombre (comme décrit ci-dessus) jusqu'à ce que tout s'accorde. Si vous avez un sentiment d'harmonie, tout va bien ! La pose du cercle est alors terminée.
 

Les pierres semi-précieuses suivantes (entre autres) sont disponibles pour vous aider :

Agate:

Merveilleux lors de la création d'un cercle de pierres semi-précieuses pour la protection et le confort, pour recueillir et stabiliser le moi intérieur. Aide à mieux gérer les expériences et renforce la créativité dynamique.
 

Améthyste :

L'améthyste a un effet clarifiant et libérateur, aide à surmonter le chagrin et la tristesse et procure une paix intérieure. Rend vigilant et conscient, procure une lucidité d'esprit. L'améthyste est Idéal pour créer un cercle de pierres favorisant la méditation.
 

Aventurine :

La relaxation à l'état pur ! Aide à lâcher prise, à dire adieu aux soucis et aux pensées sans cesse répétées et apporte un bien-être physique et émotionnel.
En cercle de pierres très bon pour évacuer le stress et bien commencer la nuit.
 

Cristal de roche :

Le cristal de roche ouvre les sens, revigore et rafraîchit le corps et l'esprit. Apporte une perception claire qui aide à voir les choses telles qu'elles sont.
Améliore la mémoire. Idéal pour créer un cercle de pierres qui vous aidera un rester concentrer et à renforser votre point de vue. Le cristal de roche est un pierre idéal à associer avec d'autres pierres dans votre cercle de pierres. Il a la capacité d'augmenter l'énergie des pierres qui lui sont associcié.
 

Jaspe rouge :

Ancrage et stabilité sont les deux mots qui caractérise le jaspe rouge. Il aide à façonner énergétiquement sa propre vie.
Utilisé pour la création d'un cercle de pierres, il a un effet rassurant et fortifiant, il améliore les performances et favorise la persévérance et la ténacité.

Il existe des jaspe de toutes le couleurs que l'on peut également ajouter lors de la création du cercles de pierres. Référez-vous aux propriétés de chaque jaspe afin de d'amener l'ambiance et l'énergie souhaitez à votre cerle de pierres.
 

Howlite blanche :

La howlite apporte la sérénité, la relaxation, la patience et la paix intérieure. Utilisé lors de la création d'un cercle de pierres, elle aide à commencer la journée sans souci, à travailler sans stress et à terminer la journée en toute sérénité.
 

Quartz rose :

Le quartz rose apporte la gentillesse, le bien-être et la vitalité, encourage à aimer la vie et à en profiter.
Utilisé lors de la création d'un cercle de pierres, le quartz rose permet de prendre conscience de ses propres besoins et favorise la conscience du corps et la sensualité.
Le quartz rose est l'une de ses pierres que l'on peut facilement combiner avec de la howlite blanche, de l'améthyste et du cristal de roche afin de créer un cercle de pierres de détente, de relaxation et de sérénité.
 

Obsidienne neige :

L'obsidienne neige favorise la prise de conscience et aide à " assimiler " les événements inattendus et les expériences désagréables. En tant que cercle de pierres, il aide à ressentir sa propre énergie et apporte initiative et dynamisme. Favorise la perception et la vivacité des sens.
 

Après l'application

Toutes les pierres précieuses utilisées pour un cercle de pierres doivent être purifiées avant d'être utilisées, puis rechargées.

Consultez ci-dessous toutes nos techniques pour la purification et le rechargement des pierres :

https://www.corpsetames.com/conseils-choix-et-nettoyage.html

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,