Première commande ? Profitez de -10% dès 30€ avec le code

+ Afficher le menu

Emeraude propriétés et vertus lithothérapie

emeraude en galet de 30 a 40mm

EMERAUDE

L'émeraude est la pierre de l'amour, favorisant la fidélité dans les relations réussies. L'émeraude améliore inconditionnellement les relations amoureuses.

L'émeraude permet de faire le bon choix et améliore la mémoire. L'émeraude libère la négativité et donne la force de caractère pour surmonter les malheurs. L'émeraude stimule la vision psychique et élève la conscience.

Description du cristal

L'émeraude est un minéral de silicate d'aluminium et de béryllium de la famille des béryls. La couleur de l'émeraude est due à des traces d'impuretés de chrome dans la structure du béryl. La couleur de l'émeraude est vert foncé. Plus la couleur d'une émeraude est intense, plus elle est valorisée. Les inclusions donnent aux émeraudes leur caractère

L'émeraude est une pierre précieuse ou semi-précieuse durable. 

Propriétés métaphysiques

L'émeraude est la pierre de l'amour, favorisant la fidélité dans les relations réussies. L'émeraude améliore inconditionnellement les relations amoureuses.

L'émeraude permet de faire le bon choix et améliore la mémoire. L'émeraude libère la négativité et donne la force de caractère pour surmonter les malheurs. L'émeraude stimule la vision psychique et élève la conscience.


Détails

LCouleur: vert profond

Classe: Silicate, Béryl

Groupe: Hexagonal

Formations: prismatique, allongé, aplati, colonnaire et massif

Pays : Brésil, Madagascar, Pakistan, États-Unis, Russie, Sri Lanka

Composition chimique: Be 3 Be 3 Al 2 (Si 6 O 18 )

Dureté: 7,5 à 8

Lustre: vitreux, translucide à transparent

Clivage: imparfait

Variétés : Béryl, Aigue-marine, Bixbite, Bazzite, Émeraude, Goshénite, Héliodore, Morganite


HISTOIRE DE LA PIERRE D'ÉMERAUDE

L'étymologie du mot émeraude n'est pas claire. 
Pour Littré, ce terme vient du sanskrit. D'autres le considéraient comme un mot d'origine persane. 
Par distorsion, ces termes ont créé le mot latin smaragdus, qui signifie « cœur de pierre ». 


La pierre d'émeraude est connue depuis l'Antiquité. Il y a 5000 ans, les Égyptiens puisaient dans leurs mines d'émeraude pour façonner des bijoux pour l'aristocratie. 

Le gisement de Jebel Zabarah, découvert en 1816, ne contenait vraisemblablement que des pierres de peu de valeur. 

Aussi connu sous le nom de «mines de Cléopâtre», ce gisement a été nommé ainsi en raison de la fascination pour l'émeraude de la reine égyptienne. 

Fière de son célèbre profil, la reine offrait des émeraudes à son image à son entourage que ce soit pour des objets ou des bijoux tels que des pendentifs, des bracelets ou des colliers d'émeraudes. 

Les Babyloniens ont utilisé l'émeraude comme monnaie en 2000 av.


La pierre d'émeraude est donc bien connue des anciens, et des auteurs comme Hérodote ou Pline l'Ancien ont même décrit l'émeraude sous forme de statues. On pourrait penser que dans de nombreux cas, il s'agissait simplement de pierres simplement différentes, dont la coloration verte ressemblait à celle de l'émeraude. 

Cependant, les Romains connaissaient bien l'émeraude, qu'ils ont apportée du gisement de Habachtal dans l'Autriche actuelle. Néron a même utilisé un curieux instrument d'optique en émeraude pour rectifier sa vue défaillante. Pline, à qui le vert de l'émeraude était incomparable, le conseillait pour le soin des yeux. Des histoires du Moyen Âge dans le cadre de la légende arthurienne affirmaient que le Saint Graal était fait d'émeraude. Ce réceptacle du Sang du Christ n'a été vu que par quelques chevaliers de la Table Ronde.

C'est au XVIe siècle que les conquistadors espagnols ont mis au jour les gisements colombiens intacts de Chivorsera et Muzo. A la fin du 17ème siècle, fut découvert le Diamant du Grand Mogol, une gemme de plus de 217 carats, ornée de motifs religieux. Aujourd'hui, les émeraudes sont parfois confondues avec le corindon vert, également appelé "émeraude orientale", qui est plus proche d'un rubis ou d'un saphir.


SYMBOLISME DE LA PIERRE D'ÉMERAUDE

Régénération physique, spirituelle et matérielle.

TRADITIONS DE LA PIERRE D'ÉMERAUDE

  • Alchimie : La pierre de la connaissance secrète et d'Hermès : le messager des dieux.
  • Christianisme : La pierre du pape.
  • Anniversaire de mariage d'émeraude : 40 ans de mariage
  • Amérindien : renouveau printanier et fertilité.
  • Traditions en Europe au Moyen Âge : aide à la grossesse, a des propriétés aphrodisiaques, facilite l'accouchement et éloigne les mauvais esprits.
  • La pierre d'émeraude est la pierre de l'éternelle jeunesse.
  • C'est aussi la pierre de la connaissance secrète : les enseignements des sciences occultes étaient gravés sur des tablettes d'émeraude. Il a été enterré près d'Hébron, avec la momie du dieu égyptien Thot. Il a ensuite été trouvé par Sara, la femme d'Abraham (d'autres disent que c'était par Alexandre le Grand).
  • Enfin, les légendes disent qu'un graal a été sculpté dans une pierre d'émeraude arrachée du front de l'archange Lucifer par saint Michel lorsque celui-ci a défié Dieu. L'émeraude tomba à terre et fut donnée à la reine de Saba par Salomon qui la trouva. Bien plus tard, elle fut taillée en forme de calice et fut conservée par Nicomède, puis Joseph d'Arimathie et plus tard, Jésus-Christ (il utilisa la coupe d'émeraude lors de la Dernière Cène). Depuis lors, il était connu comme le Saint Graal.


rea_01 Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
rea_02 Livraison économique
APD. 3,99€ en point relais
rea_03 Expédition rapide en 24H
Livraison Rapide 48h à 72h
rea_04 Satisfait ou remboursé
Sous 15 jours

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,